Probleme sur les fonctions svp (c pas tres dur! )

Grumo Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2005 - 11 févr. 2005 à 23:05
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 14 févr. 2005 à 17:00
Voilà, ma question est toute simple :

Je viens de réaliser une fonction qui me permet de déplacer un clip sur ma scène... d'un point A je donne des instructions pour alé au point B.
et elle contient quatre parametre.
cf :

function deplace(posX,posY,ralenti,MovieClip){
MovieClip.onEnterFrame = function()
{
...mes instructions;
...mes instructions;
...mes instructions;
}
}else{
delete MovieClip.onEnterFrame;
}
}
}

tout marche nikel, sauf que voila ....!!
je l'appel un peu plus loin dans ma scene elle marche c super ex :
deplace (39,225,8,Mc_test);
mais maintenant ce que je voudrais dans mon code c pouvoir dire :
"Une fois la fonction deplace terminer, va à l'image clé n"

Voilà vous me prendrez surement pour une truffe mais je n'arrive pas à dire sa en action script.....

8 réponses

Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
12 févr. 2005 à 00:01
Vérifie les coordonée de ton clip pour savoir si il est arrivé.
(si j'ai bien compris ton problème)

Blacknight91Titi
Et comme chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier mais bien moins que demain !
0
Grumo Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2005
12 févr. 2005 à 00:32
Merci d'avoir repondu aussi vite Blacknight91titi,

En fait oui il arrive bien aux coordonnees spécifiées, ce qui veut dire je pense que la fonction marche impec..... le truc c comment enchainer du code ensuite?
Car quand je met un gotoAndStop(2) par exemple et bien là, la fonction ne s'execute plus et la timeline se place direct en clé(2)???

Moi ce que je veux faire, c'est dire à mafonction : "une fois que tu a finie de deplacer mon clip va a l'image suivante"?

P.s : pour ce qui est des coordonnees de mon clip.... si je fais un trace des dites coordonnees
ben il me donne les coordonnes specifiées dans la fonction (donc oui mon clip arrive bien) le probleme c que le trace ne s'arrete plus comme si le delete onEnterFrame ne marchai pas ???
Peut etre une histoire de chemin ... éclair moi un peu si tu veux bien...

cf :

en image 1:

stop();
function deplace(posX,posY,ralenti,MovieClip){
MovieClip.onEnterFrame = function()
{
// calcule de la distance entre la balle et sa destination
var distancey = posY-MovieClip._y;
// calcule de la distance entre la balle et sa destination
var distancex = posX-MovieClip._x;
// si la distance est suffisament importante
if(distancey > 0.01 || distancex > 0.01){
MovieClip._y += distancey/ralenti;
MovieClip._x += distancex/ralenti;
}else{// si la distance est suffisament petite
delete onEnterFrame;

}trace(porte_b._y);

}
}

en image 2:
stop();
deplace (39,225,8,porte_b);
deplace (39,68,8,porte_h);

porte_b et porte_h sont mes deux clip
En fait le principe de mon anim est le suivant :

En image 1 g un menu deroulant quand j'actionne un des sous menu il me renvoi à l'image 2
qui elle m'actionne le déplacement deux mes deux clip porte_b et porte_h via la fonction deplace ci-dessus. Ce que je voudrai ensuite c alé a l'image 3 une fois ma fonction accomplie...
voilà j'espere avoir étais clair... merci d'avance
0
Grumo Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2005
12 févr. 2005 à 00:39
Ma fonction:

}else{// si la distance est suffisament petite
delete MovieClip.onEnterFrame;

}trace(porte_b._y);


excusez mon erreur de copier coller
0
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
12 févr. 2005 à 11:10
Pas tout compris.
Mais pour ce qui est de quand le clip est arrivé bin je t'ai dit avec les coordonées.
met un if
et si if est true alors tu suprime ta fonctionsi c'est sa que tu veu faire et tu va a la frame2

Petite question :
Ton clip se déplace bien visuellement ?

Blacknight91Titi
Et comme chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier mais bien moins que demain !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Grumo Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2005
12 févr. 2005 à 14:44
En fait visuelement sa marche impecable le probleme que g comme tu l'as compri c'est de placé le if pour supprimer ma fonction!!!
En gros je n'arrive pas a placé correctement le delete onErterFrame.
0
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
12 févr. 2005 à 16:27
Tu le place dans ta fonction.

Mais je suis pas sur de moi la dessus.
Car je ne sais pas si lorsque l'on fait un delete il suprime complètement la fonction.
Sinon avant d'apeler ta fonction, vérifie les coordonées du clip, si il n'est pas arrivé alors apelle ta fonction.

Mais je pense que je mieu est de ce servir d'une variable dans ces cas la.
Un truc dans ce genre la :

//içi on apelle la fonction
if (condtion) {
mafonction()
}

//et içi c'est la fonction
function mafonction() { if (monclip._x 10 && monclip._y 14) {
//ton code pour aller au poind voulu
} else {
condition = undefined
}
}

Voila.
J'espère être assez compréhensible.

Si tu as besoin que je rééxplique ou pour d'autre question je suis la.

Blacknight91Titi
Et comme chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier mais bien moins que demain !
0
Grumo Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2005
13 févr. 2005 à 22:35
Merci pour ton aide Blacknight91titi .... j'ai reussi à faire ce que je voulais:

function deplace(coordX, coordY, delay,_mc) {
_mc.onEnterFrame = function() {
_mc._x += (coordX - _mc._x) / delay;
_mc._y += (coordY - _mc._y) / delay;
delete this.enterFrame();
}
}

à une prochaine fois je l'espère!! ++
0
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
14 févr. 2005 à 17:00
Bin si tu as compris alors c'est bien.
Content de t'avoir aidé (si je l'ai fait)

Bonne chance pour la suite

Blacknight91Titi
Et comme chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier mais bien moins que demain !
0
Rejoignez-nous