alonsyl
Messages postés348Date d'inscriptionmardi 6 avril 2004StatutMembreDernière intervention 6 novembre 2008
-
8 mars 2006 à 11:40
zahra93 -
20 mars 2013 à 21:12
bonjour,
afin d'interroger une BDD access dans une de mes applets, j'utilise la commande "Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver").newInstance();". tout fonctionne normalement dans eclipse (les drivers sont trouve et ma BDD est interrogee) mais ca plante lorsque je mets mon "*.class" a la racine de ma page web et que je tente charger mon applet (j'ai egalement essaye avec une archive jar).
j'ai verifie et le prog plante sur Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver").newInstance();.
le msg d'erreur est : ClassNotFoundException
que ce passe passe t'il ? pourquoi eclipse ne joint pas les drivers odbc a mon jar ? comment corriger ce probleme ?
(j'ai de deja joints java.sql.* a mon jar en le dezipant et apres avoir transforme tous les *.java en *.class mais ca n'a rien resolu ...)
et le premier lien de cette courte recherche me dirige sur le site de sun ici ensuite feignasse comme je suis je fais Ctrl+f dans mon firefox et dans la zone de recherche je colle
Reading a Stack Trace:
If the DbaOdbAppl.java applet
is launched without a policy file, the following stack trace
is generated when the end user clicks the
The first line in the above stack trace tells you access is denied.
This means this stack trace was generated because the applet tried to
access a system resource without the proper permission. The second
line means you need a
RuntimePermission
that gives
the applet access to the
sun.jdbc.odbc
package.
This package provides the JDBC-ODBC bridge functionality to the
Java1 virtual machine (VM).
You can use Policy tool to create the policy file you need,
or you can create it with an ASCII editor. Here is the policy
file with the permission indicated by the stack trace:
grant {
permission java.lang.RuntimePermission
"accessClassInPackage.sun.jdbc.odbc";
};
Run the applet again, this time with a policy file named
alonsyl
Messages postés348Date d'inscriptionmardi 6 avril 2004StatutMembreDernière intervention 6 novembre 200812 8 mars 2006 à 14:07
ok ! alors sais tu quel est le nom du fichier qui contient "sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver" et que je dois joindre a mon jar ?
d'autre part, je pensais qu'il etait possible dans l'assistant conception de jar d'eclipse d'ajouter les librairies qu'eclipse ne met pas par defaut. est-ce que je me trompe ?
Twinuts
Messages postés5374Date d'inscriptiondimanche 4 mai 2003StatutModérateurDernière intervention 3 mars 2023111 8 mars 2006 à 15:52
je ne sais pas vraiment tu as essayé le package
sun/jdbc/odbc/JdbcOdbcDriver? citué dans rt.jar du jre rt.jar c'est le
jar contenant toutes les classes de la machine virtuelle qui est natif
au jre...
sinon pour eclipse je ne sais pas je n'tulise pas l'outils graphique
pour mes jar j'utilise ant qui me permet plus de possibilitée
WORA
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Twinuts
Messages postés5374Date d'inscriptiondimanche 4 mai 2003StatutModérateurDernière intervention 3 mars 2023111 8 mars 2006 à 18:05
Enfaite rtp.jar c'est le seul jar qui est particulier :) normalement tu
n'est pas censé de le mettre dans le classpath mais tu peux qd meme le
faire comme ceci
je ne connais pas la syntax crochiotte donc adapte
alonsyl
Messages postés348Date d'inscriptionmardi 6 avril 2004StatutMembreDernière intervention 6 novembre 200812 9 mars 2006 à 15:44
rien a faire, j'ai beau modifier le classpath et tordre mon jar dans tous les sens, je n'arrive pas a faire en sorte que ca fonctionne hors d'eclipse ...
j'ai tout de meme essaye ton bout de code mais (comme je m'y attendais), ca plante sur "Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver");" car il ne trouve pas les drivers "sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver".
toujours est t'il que je ne comprends pas pourquoi il arrive a trouver toutes les classes et les packages de rt.jar sauf "mon sun.jdbc.odbc.*".
sinon j'ai choppé ca sur un site (je ne sais plus ou dsl)
Sécurité des applets: l'accès à une base ne peut se faire que si la base est
sur la machine d'où provient l'applet; en fait le pilote JDBC ne peut
se connecter qu'aux bases situées sur la machine où il est chargé;
le pilote doit aussi vérifier que l'applet qui le sollicite est autorisée à
le faire. Ces vérifications ne concernent pas l'utilisation de la base. Une
applet ne peut pas accéder à des données locales.
alonsyl
Messages postés348Date d'inscriptionmardi 6 avril 2004StatutMembreDernière intervention 6 novembre 200812 9 mars 2006 à 19:40
je suis tres nul mais j'ai quand meme penser a creer ma BDD ;-)
j'arrive meme a my connecter et faire toutes les operations dont j'ai besoin (quand je suis dans eclipse !!!). en fait, j'ai installe eclipse sur mon server => si je m'y connecte depuis eclipse, je devrait egalement la trouver sans rien modifier depuis ma page web ...
ceci dit, je vais regarder avec attention les infos dont tu m'as fait part ...
alonsyl
Messages postés348Date d'inscriptionmardi 6 avril 2004StatutMembreDernière intervention 6 novembre 200812 10 mars 2006 à 14:36
j'ai du nouveau !!!
apres avoir tordu mon applet dans tous les sens, j'ai controler mon msg d'erreur et je n'ai plus "ClassNotFoundException" mais "java.security.AccessControlException: access denied (java.lang.RuntimePermission accessClassInPackage.sun.jdbc.odbc)".
skul2006
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 25 décembre 2006StatutMembreDernière intervention25 juin 2007 25 juin 2007 à 15:08
Bonjour,
J'aimerais savoir comment pourrait-on connecter eclipse avec ODBC. J'ai telecharge QuantumDB mais ca na pas marche. N y'aurait-il pas par hasard de pilote a installer pout que ca puisse fonctionner ?