Enregistrer un driver jdbc [Résolu]

jdadev 4 Messages postés mercredi 13 octobre 2004Date d'inscription 19 octobre 2004 Dernière intervention - 13 oct. 2004 à 15:26 - Dernière réponse : smahaneAAI 68 Messages postés jeudi 27 janvier 2011Date d'inscription 7 février 2014 Dernière intervention
- 12 mai 2011 à 16:29
bonjour,

voici ma CLASSPATH :
F:\libraries\Java\JDBC_MySQL\mysql-connector-java-3.0.15-ga-bin.jar;F:\Program Files\apache\apache-ant-1.6.2\lib;...

le petit test que j'essaie déséspérement de valider :
public class LoadDriver
{
public static void main(String[] args)
{
try
{
Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver").newInstance();
}
catch (Exception ex)
{
ex.printStackTrace();
}
}
}

Lorsque je l'execute depuis eclipse, pas de probleme (j'utilise alors le classpath de l'IDE), mais lorsque que je veux en faire de meme depuis le shell (java -classpath classes LoadDriver), j'ai toujours l'erreur :
java.lang.ClassNotFoundException: com.mysql.jdbc.Driver...
Or, ce driver fait partie de ma CLASSPATH ??

quelqu'un a-t-il une idée de ce qui ce passe?
Perso, je n'y comprends rien.

merci

jdadev
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
cs_neodante 2837 Messages postés lundi 11 août 2003Date d'inscription 16 décembre 2006 Dernière intervention - 13 oct. 2004 à 15:54
3
Merci
:big) Neodante :big)

Dans ce cas pour être sûr de ton chemin fais un copier/coller du contenu de ton fichier.classpath d'Eclipse ...
Aussi un conseil lorsque tiu utilises des librairies externes, crée un dossier /lib c'est plus conventionnel ...

Je te conseil de mettre ton jar dans ce dossier et d'y faire référence, en plus on ne met pas un fichier (ici le jar) direct dans la classpath mais les chemins des dossiers ...
@+

[Responsable www.neogamedev.com]

Merci cs_neodante 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 69 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_neodante
jdadev 4 Messages postés mercredi 13 octobre 2004Date d'inscription 19 octobre 2004 Dernière intervention - 13 oct. 2004 à 17:41
0
Merci
OK!! merci

mais, je suis toujours obligé de spécifier le nom de mon .jar dans la classpath, sinon ça ne vas plus.

jdadev
Commenter la réponse de jdadev
abdokiri 1 Messages postés dimanche 3 février 2008Date d'inscription 10 février 2008 Dernière intervention - 10 févr. 2008 à 10:02
0
Merci
ok salut , je voudrais telecharger le driver JDBC pour relier les scripts java à ma base des donées et je n'arrive pas ok a+
Commenter la réponse de abdokiri
smahaneAAI 68 Messages postés jeudi 27 janvier 2011Date d'inscription 7 février 2014 Dernière intervention - 12 mai 2011 à 16:29
0
Merci
smahane
salut,
tu peux télécharger le driver JDBC à partir le lien suivant:
http://www.oracle.com/technetwork/database/features/jdbc/index-091264.html

et bon chance
Commenter la réponse de smahaneAAI

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.