Stream pour Source ou Destination Directshow

cbeyls Messages postés 31 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2005 - 6 févr. 2005 à 04:56
gwenp68 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2006 - 23 mars 2006 à 18:25
Avis aux experts en DirectShow:

Je souhaite utiliser DirectShow afin de visualiser ou enregistrer des
données multimédia. Le DirectX managé fourni par Microsoft dans le SDK
DirectX n'inclus pas DirectShow, cependant il existe une alternative:
DirectShow.NET (sur Code Project).



Avec tout cela, je peux lire un fichier, ou enregistrer dans un fichier
grâce aux filtres DirectShow "File Sink" et "File Writer", cependant ce
que je désirerais, c'est récupérer les données dans un Stream ou les
écrire dans un Stream, ce qui me permettrait d'utiliser la mémoire ou
le réseau comme source ou destination, et pas uniquement un fichier.
Est-ce possible à réaliser? Si oui, comment?



À première vue, j'ai l'impression que la seule façon de résoudre ce
problème est d'écrire des filtres DirectShow "Stream Source" et "Stream
Destination", mais j'aimerais éviter car écrire un filtre DirectShow en
C++ a l'air plutôt compliqué... Existe-t-il un autre moyen? Ou un
filtre qui réalise déjà ceci? Merci d'avance!
A voir également:

7 réponses

hazardman Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2006
10 janv. 2006 à 21:46
Je suis également interessé par la technologie DirectShow, mais pour trouver des cours et des tutos...J'en ai trouvé un ou deux en anglais,mais bon...
C'est sur quel site que tu a trouvé un sdk pour directshow ???
En farfouillant, j'ai juste trouvé un programme d'édition de filtre visiblement made in MS...Sur le site ils disent qu'on peut le trouvé dans le sdk habituel, je l'ai pas trouvé.Il s'appelle "Graphedit"... Tu dois pouvoir le dl sur http://www.digital-digest.com/dvd/downloads/graphedit.html (ils ont extrait Graphedit du sdk...)


En espérent que tu est toujours actif sur ce forum...
0
cbeyls Messages postés 31 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2005 1
10 janv. 2006 à 22:45
Hello, je ne suis pas actif sur ce forum mais je m'étais inscrit pour recevoir un e-mail en cas de réponse à ce sujet.

Le SDK DirectX, c'est un machin archi-connu qui se télécharge sur le site de Microsoft évidemment, puisque DirectX est une technologie Microsoft. Ca contient tout ce qui est nécessaire pour écrire des programmes DirectX en C++ et maintenant aussi en .NET grâce à un composant qui s'appelle le "managed DirectX". C'est en résumé une couche d'Assembly au-dessus de DirectX qui présente une belle API moderne orientée objet au lieu de l'API C++ qui fait un peu froid dans le dos quand on n'est pas un pro-C++ expert en programmation Windows.
Donc le fameux SDK, tu peux le télécharger la dernière version à cette adresse. Attention c'est tout nouveau, pour utiliser cette version tu dois posséder Visual Studio 2005 pour .NET 2.0 (les versions "Express" sont gratuitement téléchargeables). Plus d'infos à cette page.

Donc je te rappelle que jusqu'à présent, le managed DirectX ne couvre pas DirectShow (le composant pour lire et enregistrer des vidéos via des filtres). Dans mon post j'expliquais que je suis surtout intéressé par DirectShow et .NET donc le SDK Microsoft ne m'aide pas trop. Par contre si tu veux faire du graphisme, de la 3D ou du son en .NET, tu seras comblé.

Voilà, à+
0
Kype Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2006
23 févr. 2006 à 02:00
Hello,

Effectivement il existe une librairie DirectShow.Net disponible ici pour C#.
Il y a de nombreux exemple très pédagogiques, et utiliser les filtres et même les connecter à la main est assez facile, il suffit de voir comment c'est fait dans les exemple.
Voilà, je l'utilise pour un projet et je dois dire que ça va très vite avec C#. Je travaille quand même avec GraphEdit en parallèle pour voir ce qui se passe vraiment.

@+
0
hazardman Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2006
23 févr. 2006 à 08:59
Un grand merci pour cette réponse, Kype...
Je vais essayer ça tout de suite

A+ Hazardman
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gwenp68 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2006
23 mars 2006 à 09:16
Salut tout le monde !

Je suis tombé sur votre forum, parce que j'ai deux questions.

tout d'abord en fait je cherche a developper un soft qui affiche un
flux d'une camera IP sur un reseau local. en fafrfouillant un peu
partout, j'ai cru comprendre que cela etait possible avec la librairie
directshow. Pouvez vous me confirmer cela ?



deuxieme question. J'ai telecharger la librairie depuis qq tps, mais impossible de l'installer..

Je peux la compiler, mais après qu'en fait-je ??? J'avoue que je n'ai
jamais utilisé de librairie a compiler moi meme je ne sais donc pas
comment m'en servir, et je n'ai trouvé aucun tutorial pour me
l'expliquer..



En esperant avoir une reponse de votre part :)

gwenp68
0
Kype Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2006
23 mars 2006 à 13:44
Pour la première question, tout dépend de la caméra et comment on peut y accéder, peut-être qu'un filtre File Source (URL) peut convenir, sinon il faut peut être voir du côté du streaming aussi.

Pour la deuxième, il n'y a rien à compiler et rien à installer, il y a juste le fichier dll à inclure dans le projet comme référence.

Voilà :)

Kype
0
gwenp68 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2006
23 mars 2006 à 18:25
Salut kype, dis moi, je suis en galere en fait la..

J'arrive pas a lire des video.. est ce que tu aurais une adresse msn ? ou qq chose comme cela ?

Je te msg par MP.

Sinon pourrais tu me decrire la marche a suivre pour lire une video ? Impossible de l'afficher ou koi.

Pour repondre a ta question, le flux est un flux mjpg non protégé
accessible par un tout betement et il s'ouvre avec
windows media player (depuis une page web bien sur).

gwenp68
0
Rejoignez-nous