cbeyls
Messages postés31Date d'inscriptionsamedi 22 janvier 2005StatutMembreDernière intervention13 mars 2005
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6 févr. 2005 à 04:56
gwenp68
Messages postés7Date d'inscriptionlundi 6 janvier 2003StatutMembreDernière intervention26 avril 2006
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23 mars 2006 à 18:25
Avis aux experts en DirectShow:
Je souhaite utiliser DirectShow afin de visualiser ou enregistrer des
données multimédia. Le DirectX managé fourni par Microsoft dans le SDK
DirectX n'inclus pas DirectShow, cependant il existe une alternative:
DirectShow.NET (sur Code Project).
Avec tout cela, je peux lire un fichier, ou enregistrer dans un fichier
grâce aux filtres DirectShow "File Sink" et "File Writer", cependant ce
que je désirerais, c'est récupérer les données dans un Stream ou les
écrire dans un Stream, ce qui me permettrait d'utiliser la mémoire ou
le réseau comme source ou destination, et pas uniquement un fichier.
Est-ce possible à réaliser? Si oui, comment?
À première vue, j'ai l'impression que la seule façon de résoudre ce
problème est d'écrire des filtres DirectShow "Stream Source" et "Stream
Destination", mais j'aimerais éviter car écrire un filtre DirectShow en
C++ a l'air plutôt compliqué... Existe-t-il un autre moyen? Ou un
filtre qui réalise déjà ceci? Merci d'avance!
hazardman
Messages postés7Date d'inscriptionvendredi 24 novembre 2000StatutMembreDernière intervention23 février 2006 10 janv. 2006 à 21:46
Je suis également interessé par la technologie DirectShow, mais pour trouver des cours et des tutos...J'en ai trouvé un ou deux en anglais,mais bon...
C'est sur quel site que tu a trouvé un sdk pour directshow ???
En farfouillant, j'ai juste trouvé un programme d'édition de filtre visiblement made in MS...Sur le site ils disent qu'on peut le trouvé dans le sdk habituel, je l'ai pas trouvé.Il s'appelle "Graphedit"... Tu dois pouvoir le dl sur http://www.digital-digest.com/dvd/downloads/graphedit.html (ils ont extrait Graphedit du sdk...)
En espérent que tu est toujours actif sur ce forum...
cbeyls
Messages postés31Date d'inscriptionsamedi 22 janvier 2005StatutMembreDernière intervention13 mars 20051 10 janv. 2006 à 22:45
Hello, je ne suis pas actif sur ce forum mais je m'étais inscrit pour recevoir un e-mail en cas de réponse à ce sujet.
Le SDK DirectX, c'est un machin archi-connu qui se télécharge sur le site de Microsoft évidemment, puisque DirectX est une technologie Microsoft. Ca contient tout ce qui est nécessaire pour écrire des programmes DirectX en C++ et maintenant aussi en .NET grâce à un composant qui s'appelle le "managed DirectX". C'est en résumé une couche d'Assembly au-dessus de DirectX qui présente une belle API moderne orientée objet au lieu de l'API C++ qui fait un peu froid dans le dos quand on n'est pas un pro-C++ expert en programmation Windows.
Donc le fameux SDK, tu peux le télécharger la dernière version à cette adresse. Attention c'est tout nouveau, pour utiliser cette version tu dois posséder Visual Studio 2005 pour .NET 2.0 (les versions "Express" sont gratuitement téléchargeables). Plus d'infos à cette page.
Donc je te rappelle que jusqu'à présent, le managed DirectX ne couvre pas DirectShow (le composant pour lire et enregistrer des vidéos via des filtres). Dans mon post j'expliquais que je suis surtout intéressé par DirectShow et .NET donc le SDK Microsoft ne m'aide pas trop. Par contre si tu veux faire du graphisme, de la 3D ou du son en .NET, tu seras comblé.
Kype
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 7 juin 2004StatutMembreDernière intervention23 mars 2006 23 févr. 2006 à 02:00
Hello,
Effectivement il existe une librairie DirectShow.Net disponible ici pour C#.
Il y a de nombreux exemple très pédagogiques, et utiliser les filtres et même les connecter à la main est assez facile, il suffit de voir comment c'est fait dans les exemple.
Voilà, je l'utilise pour un projet et je dois dire que ça va très vite avec C#. Je travaille quand même avec GraphEdit en parallèle pour voir ce qui se passe vraiment.
gwenp68
Messages postés7Date d'inscriptionlundi 6 janvier 2003StatutMembreDernière intervention26 avril 2006 23 mars 2006 à 09:16
Salut tout le monde !
Je suis tombé sur votre forum, parce que j'ai deux questions.
tout d'abord en fait je cherche a developper un soft qui affiche un
flux d'une camera IP sur un reseau local. en fafrfouillant un peu
partout, j'ai cru comprendre que cela etait possible avec la librairie
directshow. Pouvez vous me confirmer cela ?
deuxieme question. J'ai telecharger la librairie depuis qq tps, mais impossible de l'installer..
Je peux la compiler, mais après qu'en fait-je ??? J'avoue que je n'ai
jamais utilisé de librairie a compiler moi meme je ne sais donc pas
comment m'en servir, et je n'ai trouvé aucun tutorial pour me
l'expliquer..
Kype
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 7 juin 2004StatutMembreDernière intervention23 mars 2006 23 mars 2006 à 13:44
Pour la première question, tout dépend de la caméra et comment on peut y accéder, peut-être qu'un filtre File Source (URL) peut convenir, sinon il faut peut être voir du côté du streaming aussi.
Pour la deuxième, il n'y a rien à compiler et rien à installer, il y a juste le fichier dll à inclure dans le projet comme référence.
gwenp68
Messages postés7Date d'inscriptionlundi 6 janvier 2003StatutMembreDernière intervention26 avril 2006 23 mars 2006 à 18:25
Salut kype, dis moi, je suis en galere en fait la..
J'arrive pas a lire des video.. est ce que tu aurais une adresse msn ? ou qq chose comme cela ?
Je te msg par MP.
Sinon pourrais tu me decrire la marche a suivre pour lire une video ? Impossible de l'afficher ou koi.
Pour repondre a ta question, le flux est un flux mjpg non protégé
accessible par un tout betement et il s'ouvre avec
windows media player (depuis une page web bien sur).