Intercepter CTRL C, pour copie dans le presse papier, car CTRL INSERT ne fonctio [Résolu]

capuccino_fr 113 Messages postés vendredi 5 mars 2004Date d'inscription 11 février 2008 Dernière intervention - 4 févr. 2005 à 17:19 - Dernière réponse : capuccino_fr 113 Messages postés vendredi 5 mars 2004Date d'inscription 11 février 2008 Dernière intervention
- 7 févr. 2005 à 11:08
Bonjour,

Je code en .Net, et je cherche à réaliser un service windows qui va intercepter les touches pressées par l'utilisateur.
En fait, un de mes logiciels ne prend pas en charge le CTRL C pour faire une copie dans le presse papier. Il ne reconnaît que la CTRL INSERT, et quand on est habitué à nos bons vieux raccourcis, c'est pas évident. Je me doute que pas mal de softs ont le même probleme, si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait bien cool.

Je n'arrive pas à trouver de fonction qui fonctionne (et j'ai cherché !!!) :

Cette procédure fonctionne, mais je ne connais pas le code ascii du CTRL C, qui ne doit pas exister :
Public Sub testTouches(ByVal sender As Object, ByVal ex As KeyPressEventArgs) Handles TextBox1.KeyPress
If ex.KeyChar = "a" Then
[...]
End If
End Sub

Ca, ca ne fonctionne pas du tout :

Private Sub Touches(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyEventArgs) Handles MyBase.KeyDown If e.KeyCode Keys.ControlKey And e.KeyCode Keys.C Then
Beep()
End If
End Sub

Je suis desespéré.... HEEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLLPPPPPPPPPP !!!
Merci d'avance.
@+

Vaut mieux etre bourré que con: ca dure moins longtemps...
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
pjcleder 184 Messages postés jeudi 4 février 2010Date d'inscription 16 septembre 2011 Dernière intervention - 5 févr. 2005 à 08:24
3
Merci
PAT

Essaye ça :

Private
Sub Text1_KeyPress(
ByVal sender
As
Object,
ByVal e
As System.Windows.Forms.KeyPressEventArgs)
Handles Text1.KeyPress

If e.KeyChar.GetHashCode = 196611
Then

MsgBox("Vous avez appuyé sur Control + C")

End
If

End
Sub

Merci pjcleder 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 76 internautes ce mois-ci

capuccino_fr 113 Messages postés vendredi 5 mars 2004Date d'inscription 11 février 2008 Dernière intervention - 7 févr. 2005 à 10:07
0
Merci
capuccino_fr 113 Messages postés vendredi 5 mars 2004Date d'inscription 11 février 2008 Dernière intervention - 7 févr. 2005 à 11:08
0
Merci
Ca fonctionne, il faut maintenant que j'adapte ce code à un service, pour savoir ce qui est sélectionné dans une autre appli Windows. Mais déjà, ca m'aide beaucoup.

Merci encore pjcleder
@ bientôt pour de nouvelles aventures

Vaut mieux etre bourré que con: ca dure moins longtemps...

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.