Intercepter CTRL C, pour copie dans le presse papier, car CTRL INSERT ne fonctio

Résolu
capuccino_fr Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2008 - 4 févr. 2005 à 17:19
capuccino_fr Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2008 - 7 févr. 2005 à 11:08
Bonjour,

Je code en .Net, et je cherche à réaliser un service windows qui va intercepter les touches pressées par l'utilisateur.
En fait, un de mes logiciels ne prend pas en charge le CTRL C pour faire une copie dans le presse papier. Il ne reconnaît que la CTRL INSERT, et quand on est habitué à nos bons vieux raccourcis, c'est pas évident. Je me doute que pas mal de softs ont le même probleme, si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait bien cool.

Je n'arrive pas à trouver de fonction qui fonctionne (et j'ai cherché !!!) :

Cette procédure fonctionne, mais je ne connais pas le code ascii du CTRL C, qui ne doit pas exister :
Public Sub testTouches(ByVal sender As Object, ByVal ex As KeyPressEventArgs) Handles TextBox1.KeyPress
If ex.KeyChar = "a" Then
[...]
End If
End Sub


Ca, ca ne fonctionne pas du tout :


Private Sub Touches(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyEventArgs) Handles MyBase.KeyDown If e.KeyCode Keys.ControlKey And e.KeyCode Keys.C Then
Beep()
End If
End Sub

Je suis desespéré.... HEEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLLPPPPPPPPPP !!!
Merci d'avance.
@+

Vaut mieux etre bourré que con: ca dure moins longtemps...
A voir également:

3 réponses

pjcleder Messages postés 183 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 11
5 févr. 2005 à 08:24
PAT

Essaye ça :


Private
Sub Text1_KeyPress(
ByVal sender
As
Object,
ByVal e
As System.Windows.Forms.KeyPressEventArgs)
Handles Text1.KeyPress



If e.KeyChar.GetHashCode = 196611
Then


MsgBox("Vous avez appuyé sur Control + C")



End
If


End
Sub
3
capuccino_fr Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2008
7 févr. 2005 à 10:07
0
capuccino_fr Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2008
7 févr. 2005 à 11:08
Ca fonctionne, il faut maintenant que j'adapte ce code à un service, pour savoir ce qui est sélectionné dans une autre appli Windows. Mais déjà, ca m'aide beaucoup.

Merci encore pjcleder
@ bientôt pour de nouvelles aventures

Vaut mieux etre bourré que con: ca dure moins longtemps...
0
Rejoignez-nous