Inorporer un programme actif

Résolu/Fermé
cs_wyckit Messages postés 24 Date d'inscription samedi 14 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2005 - 2 févr. 2005 à 19:27
cs_wyckit Messages postés 24 Date d'inscription samedi 14 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2005 - 3 févr. 2005 à 09:14
Bonjour à tous !

Voila, je ne savait pas trop quoi metre en titre, j'ai mis ce qui me paraissait le plus évocateur et le plus court possible lol.
Donc voila, en fait je voudrai savoir s'il est possible d'inclure un programme tierce, dans une fiche avec Delphi ...?
J'ai testé OLE, mais il lance l'executable à part. Ce que je voudrai tres précisement, c'est pouvoir utiliser cmd.exe depuis mon programme, sans que cmd.exe ne se lance parallelement à mon profgramme ... à vraie dire je ne sait pas si c'est possible.

Donc voila, si quelqu'un sait comment faire ca ...

the rastaman's vibration is positive !!!

5 réponses

jmp77 Messages postés 1119 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006 7
2 févr. 2005 à 22:23
Hello,



Il y a un compo qui permet de faire toutes les fonctions dos me semble
t'il. Fais une recherche sur le site ou sinon sur www.torry.net

Bonne prog,
JMP77.

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée.
3
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
2 févr. 2005 à 23:06
"je voudrai savoir s'il est possible d'inclure un programme tierce, dans une fiche avec Delphi ...?"

Voir l'inclusion de fichiers dans les ressources de ton exécutable.

"J'ai testé OLE, mais il lance l'executable à part"

Tu ne peux pas changer les fondements d'OLE.

"Ce que je voudrai tres précisement, c'est pouvoir utiliser cmd.exe depuis mon programme, sans que cmd.exe ne se lance parallelement à mon profgramme "

Le fait d'appeler cmd.exe provoque déjà l'apparition d'une fenête en mode console.
Si c'est pour lancer une appli sans passer par cmd, alors tournes-toi vers l'utilisation de ShellExecute. Cette fonction est tellement utilisée dans les sources qu'il suffit de faire une recherche sur son nom.

"à vraie dire je ne sait pas si c'est possible"
Ben...c'est peut-être pour ça que tu poses la question, non ?

Et si tu nous disais, tout simplement, quel genre d'application tu souhaites lancer (application DOS ou Win32, voire un fichier batch) ?

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
http://www.croix-rouge.fr/index/partner_campagne.html
0
cs_wyckit Messages postés 24 Date d'inscription samedi 14 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2005
2 févr. 2005 à 23:25
merci jmp77, je pense que ca sera ma solution finale :)

Delphiprog, les fichier .res je connais, ce que je veu, c'est executer cmd.exe dans ma fiche. en gros, je veu executer cmd.exe via mon programme, mais en fesant en sorte qu'il s'execute dans ma fiche, pas à coté. je sait c'est pas très clair, mais j'ai pas mieu ...
je veu executer cmd.exe comme si je fesait un include de cmd.exe depuis mon programme :) c'est plus clair ? lol
car, quand on fait un include en php, le site inclus est affiché dans le site incluant, comme une frame. ben moi je veu fair pareil, mais avec cmd.exe comme inclu, et ma fiche comme incluant. :p

the rastaman's vibration is positive !!!
0
emmanuelgo Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2005
3 févr. 2005 à 01:12
salut a tous...
ce code (celui donner par delphiprog) fonctionne bien mais : si il affiche bien ce que le programme dos nous renvoie, comment est-il possible de 'continuer' l'interraction : je m'explique:
je lance un programme dos ( une ligne runas /user:administrateur "Execut.exe" ,par exemple)
la console demande alors le mot de passe de l'administrateur, et je recupère bien cette demande dans mon programme delphi...
mais ensuite, comment "renvoyer" le mot de passe, entré par l'utilisateur dans l'appli delphi, dans le programme DOS???

jusqu'ici je n'ai pas trouvé de réponse...si quelqu'un a une idée....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_wyckit Messages postés 24 Date d'inscription samedi 14 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2005
3 févr. 2005 à 09:14
Vu sous cet angle :)

gro merci DelphiProg !! :D

the rastaman's vibration is positive !!!
0
Rejoignez-nous