Glut et Builder

otofraise Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 2 févr. 2005 à 15:12
otofraise Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 3 févr. 2005 à 12:14
Bonjour a tous,

je travaille avec Borland c++ builder 6.

je voudrais utiliser la glut pour afficher une scene 3D lorsque l'on clique sur un bouton.

Donc mon evenement OnClick du bouton est le suivant :

void __fastcall TfrmPrincipale::btn_AffichageSceneClick(TObject* Sender)
{
glutInit(NULL, NULL); // <-- la deja j'ai un doute
glutInitDisplayMode(GLUT_SINGLE | GLUT_RGB);
glutWindowSize(250, 250);
glutWindowPosition(0, 0);
glutCreateWindow("Fenetre de Visualisation");
fctn_Init_Scene();
glutDisplayFunc(fctn_Display);
glutMainLoop();
}

Deja je ne sais pas quoi passer a glutInit en remplacement de argc et argv.
Ensuite des que l'application est lancee, il m'affiche un message d'erreur "Echec du Projet...violation d'acces...", alors que je n'ai meme pas clique sur le bouton. Si je passe l'utilisation de glut en commentaire, plus de soucis, mais c genant pour afficher la 3D

Voili, voilo, si qqun pouvait me dire ou se situe l'erreur, ou si la creation de fenetre avec glut est incompatible avec le fait de travailler dans une application graphique.

Merci d'avance

Oto

4 réponses

Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
2 févr. 2005 à 18:28
si j'ai bien compris, tu veux ouvrir une nouvelle fenetre quand tu cliques sur un bouton, dans laquelle tu affiches unn truc en 3d?

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Omnia vincit labor improbus
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otofraise Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
2 févr. 2005 à 18:36
c tout a fait ca
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Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
2 févr. 2005 à 22:20
hum...

oublies glut

cherches un code de base openGL, ouvres ta fenetrte comme d'hab
avec l'api win32, ensuite tu passe le hdc a opengl et tu dessine
normalement.

maintenant, quitte a savoir si ca marche c'est uune autrte histoire.

:)

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Omnia vincit labor improbus
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otofraise Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
3 févr. 2005 à 12:14
Oki, merci Arnaud

Oto
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