Comment faire déplacer une ligne (comme une horloge) avec une trainée

thefake69 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2005 - 2 févr. 2005 à 14:44
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 2 févr. 2005 à 18:15
Bonjour à tous,

Je souhaite réaliser un radar style controleur aérien. Pour ce faire, j'aimerais donc avoir un cadrant rond avec une ligne qui part du centre et qui tourne comme l'aiguille d'une horloge en laissant un trainée (comme sur un radar). J'arrive à faire tourner la ligne mais le point sur lequel elle tourne est au centre de la ligne (comme une boussole) Or j'aimerais que le point surlequel la ligne tourne soit à l'extrémité de cette ligne. Pouvez-vous m'aider pour deplacer le point pivot ainsi que la méthode (marche à suivre) pour laisser une trainée qui disparait progressivement.

Merci d'avance.

1 réponse

Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
2 févr. 2005 à 18:15
Salut

Pour la trainé il te suffit de faire un dégradé
Pour faire tourner l'aiguille déplace le point de gravité de ton aiguille puis après fait ton anim

En espérant avori répondu a ta question...
Bonne chance

Blacknight91Titi
Et comme chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier mais bien moins que demain !
0
Rejoignez-nous