Déplacement vectoriel dans l'espace

aze555666 Messages postés 208 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 - 2 févr. 2005 à 14:11
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 4 févr. 2005 à 21:46
slt.

pour une simulation (voir http://www.flashkod.com/forum.v2.aspx?ID=378568), j'ai besoin
-de définir un repere R(O,i,j,k) dans l'espace; et de déplacer chaqun de mes points selon un vecteur à coordonnées dans ce repere (qui me permettet d'additionner des vecteurs).
de plus, je dois attribuer au départ à chaque point un vecteur différent, de sorte que leur éloignement non perturbé du centre ressenble le plus possible à une sphere.

1)j'espere que je me suis bien fait comprendre (ça doit être assez confus)
2) comment il faut faire (je dispose de Flash MS Pro 2004)

merci d'avance.

4 réponses

Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
3 févr. 2005 à 21:12
Eu alors...
Pas vraiment compris la deuxième question...
Mais pour la première
Dans flash cela marche déja sur un repère
Affichage/Règles
Tu vera qu'il y a deux règles qui s'affiche :
une pour l'axe x et une autre pour l'axe y
Tu ne peut pas modifier ces règle (c'est a dire leur positionement)
Pour que dans ton animation tu te repère par rapport a un autre repère il te suffit par exemple d'ajouter Z a l'axe _x
Exemple :
_x = 100 + Z
//100 est la distance en _x ou tu veut que ton point soit.
Il te faudrait une feuille pour travailler les vecteurs car ce n'est vraiment pas facile du tout.
Donc bref après pour calculer un vecteur tu utilise tes règles de math (vu dans le programe de 3e ou de 2nd)
Par exemple :
Xa = 100
Ya = 200
Xb = 300
Yb = 400Xab 300-100 200Yab 400-200 200
ab = Racine (200²+200²)
ab ~ 282.8
Voila ta distance ab

Bon sa ce n'est pas trop compliqué par rapport a ce que tu veu faire pour ta sphère.

Pour le repère avec k la ..... il faut que tu jou avec la taille de tes point et leur profondeur pour que les autre point soit au dessus des petits points.

Je te souhaite Bonne chance pour ton projet
En espérant t'avoir aidé.

Blacknight91Titi
Et comme chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier mais bien moins que demain !
0
aze555666 Messages postés 208 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
4 févr. 2005 à 18:42
merci, je vais déja essayer ça!
(euh, _x = 100 + Z, c'st définitif, ou il faut ajouter Z à chaque fois que je veux afficher un point???)
0
aze555666 Messages postés 208 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
4 févr. 2005 à 21:32
et, pour la 2eme question, en fait, le but, c'est de déplacer chacun des 1000 points dans des directions différentes, de sorte à ce que l'ensemble de ces points forme une sphère.

a+

(je pars en vacances 2main, c'est donc normal si je ne réagis pas aux futures réponses tout de suite...)
0
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
4 févr. 2005 à 21:46
bin...
utilise une boucle :
avec un "for"
après a toi de faire des calculs parce que moi.... jamais essayé de faire une sphère
sinon pour Z bin si tu définit son emplacement en x ué tu doti tj mettre z mais si tu incrémente ou décrémente bin suffit de ne le mettre qu'une fois au début

Blacknight91Titi
Et comme chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier mais bien moins que demain !
0
Rejoignez-nous