Comment transformer un connexion ODBC ADO en ADBC DAO sans controle

cs_hagal Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2005 - 13 juil. 2002 à 20:48
cs_Charlie Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 9 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 15 juil. 2002 à 15:57
bonjour,
j'ai un code qui fonctionne bien et qui a été fait avec l'assistant de vb6. J'ai une connexion ODBC sur la base de données Criteria. le mode ADO n'est pas supporté. donc je dois le faire avec DAO et sans controle car les requetes sont assez élaborées.

donc j'ai ici le bout de code qui devrait fonctionner en ADO mais je n'arrive pas à le mettre en DAO. Dans les exemples on utilise toujours ACCESS avec le chemin (c:\...) mais avec ODBC ???

je sais qu'il faut ajouter la référence Microsoft DAO 3.51 Object Library mais apres???

Private Sub Form_Load()
Dim db As Connection
Set db = New Connection
db.CursorLocation = adUseClient
db.Open "PROVIDER=MSDASQL;dsn=Test;uid=ADMIN;pwd=;database=filaos;"

Set adoPrimaryRS = New Recordset
' on utilise une variable car la table commence par un numeriq et qu'il faut ajouter des " " mais ca coupe la requete donc chr$(34)
table_arti = Chr$(34) + "01ARTI" + Chr$(34)
adoPrimaryRS.Open "select ARTI_CODE,ARTI_NOM from " + table_arti + " Order by ARTI_CODE", db, adOpenStatic, adLockOptimistic

Set grdDataGrid.DataSource = adoPrimaryRS

mbDataChanged = False
End Sub

C'est urgent et je patine desssus depuis plusieurs jours

si quelqu'un peut me venir en aide

merci
A voir également:

1 réponse

cs_Charlie Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 9 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 1
15 juil. 2002 à 15:57
0
Rejoignez-nous