Base de données excel

tamarmotte Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2005 - 25 janv. 2005 à 19:40
tamarmotte Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2005 - 29 janv. 2005 à 00:44
Bonjour,
Je cherche désespérement quelqu'un qui m'expliquera la marche à suivre pour créer une base de données sous excel : auriez-vous un tutoriel ou un truc lisible qui puisse m'aider?
c'est surement très simple, mais je ne vois pas comment faire!!!
après je me débrouille, je sais trier, créer une requête etc
Merci beaucoup
marmotte

4 réponses

philheiz Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007 1
25 janv. 2005 à 21:19
tu veux pas plutôt faire tes bases de données dans un logiciel adéquat ? genre MS Access ?
0
tamarmotte Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2005
25 janv. 2005 à 22:31
En fait, aucun des pc du boulot n'ont access et apparemment ce logiciel n'est pas connu de la chef!!!
du coup, me voila obligée de bosser avec excel!!!
sais-tu faire?
merci
marmotte
0
philheiz Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007 1
26 janv. 2005 à 09:21
tu t'en fout de ne pas avoir le logiciel installé (et encore plus que ta cheffe ne connaisse pas Access). Tu n'as pas besoin de Access pour faire et utiliser des bases de données '.mdb'.
C'est clair que c'est pas super facile de bosser sans logiciel de base de donnée mais c'est quand même faisable (tu trouveras toute une panoplie de codes sur ce site).
En plus c'est vachement plus efficace que d'essayer de faire une BD sur Excel.

Je pense vraiment de tes efforts seraient mieux investis à convaincre ta supèrieure d'acquérir Access que de faire de la BD sur Excel.
0
tamarmotte Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2005
29 janv. 2005 à 00:44
merci beaucoup pour cette réponse, sauf que je ne suis pas programmatrice et que je ne sais absolument pas quoi faire d'un code source.


du coup, je suis bien obligée de faire avec les moyens du bord.
à moins que je n'installe un gratuiciel de base de données sur mon pc (un équivalent d'access;-)) par exemple virtual base, qu'en pensez-vous?
merci en tout cas de vous préoccuper de mon petit cas.
marmotte
0
Rejoignez-nous