Récupérer Texte d'un msgbox d'une autre application

hubertfabien Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 - 25 janv. 2005 à 19:55
metalcoder Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 14 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 - 25 janv. 2005 à 20:35
Bonjour à tous,

voilà je suis élève en 2TSIG et actuellement en stage.
On me demande de m'occuper de la gestion des paiements sécurisés.
En fait par vb j'envoi une requête HTTPS à un server qui lui doit me renvoyer une réponse.
Effectivement il me renvoi bien une réponse mais celle ci est affichée dans un msgbox VbOk qui s'affiche sur l'écran.
Je dois donc récupérer le texte écrit dans celui-ci et là je ne sais vraiment pas comment faire.
J'espere que vous pourez m'aider car j'en ai besoin rapidement.
MErci d'avance et bonne prog.
@+

1 réponse

metalcoder Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 14 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 1
25 janv. 2005 à 20:35
Il faut que tu utilise les API de windows pour récuperer le handle de la fenetre en question et ainsi pouvoir récuperer le texte.

les deux api sont FindWindow et FindWindowEx
regarde sur Vbfrance il doit y a voir des exemples

Ensuite il te faut un utilitaire pour connaitre le nom réelle de la fenetre que tu cherche, utilise Winspector http://www.windows-spy.com/.

Bon bien sur c'est juste la base de départ apres il faut que tu cherche des exemples concrets

Metalcoder
0
Rejoignez-nous