STREAM ACTIONSCRIPT FLASH

Résolu
REALOGIK Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2005 - 25 janv. 2005 à 16:25
REALOGIK Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2005 - 28 janv. 2005 à 16:50
BONJOUR A TOUS

je compose de la musique, et je souhaiterais faire parteger mes compositions sur mon futur bord, mais pas n'importe comment, je m'explique:
mon but serais d'étaler mes compositions sur plusieurs de mes mes comptes "FREE" et "CLUB-INTERNET" et que lorsque le visiteur viens sur mon board, il aurait une liste des morceaux dispo, et il aurai juste à "cliqué" sur le morceau qu'il souhaiterais entendre. (sans voir ou si situe la source)
tout ceci dans un lecteur "graphique" sous Flash
bien entendue je ne veux pas que ces creations soient telechargées !
faut quand meme ce proteger un minimum.

j'ai recherché sur l'ensembles des sites "codes-sources"
mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.

soit le lecteur lit un a deux titres et mais l'utilisateur les telecharges.
soit il en lit plusieurs mais depuis son PC.

pour finir jr tiens à preciser que je suis un novice de chez novice !!!
je suis fauché comme les blés !!!

et que votre aide serais la bienvenue (quelqu'elle soit !)

alors MERCI D'AVANCE

12 réponses

REALOGIK Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2005
26 janv. 2005 à 21:10
bonjour @ tous

la reponse aux reponses:


(Pegase31) tu as bien identifier mon besoin, mais comme dit (John dO) es tro radical. c'est de la musiques "electronnique" qui necessite tout de même un minimum de qualité, si je veux me promouvoir. et pour ce qui est de la qualité de l'echantillonnage j'en fait mon affaire...

Mordikus
Je pensse qu'avec la bonne volonté de quelques bonnes âmes ! c possible !
je ne m'y connais pas suffisement pour sortir de ma chaussette (non magique) le code parfait, mais j'espere trouver une solution pour mon site.
Mon site ne deviendra pas "fort nox" !, c'est pas le but, et comme le disait tres justement Tom (Admin cs) c juste histoire de mettre de bâtons dans les roues, c'est tout.
Et si mes créations interresses au point de vouloir les voler, je dirais presque tant mieux !
et là je pourrais revisé mon optique. Mais j'en suis pas là !
merci à ceux qui ont repondue ! le but reste de trouver une solution !
3
REALOGIK Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2005
28 janv. 2005 à 16:50
RE


Mordicus
Le stream avec flash c'est possible !!!


http://www.macromedia.com/devnet/mx/flashcom/articles/mp3_streaming.html

je me felicite d'avoir trouvé seul, je voulais "partagé" ma trouvaille.

pour les explications
c'est à dire un TUTOS en Francais,
j'attend une bonne âme. merci d'avance !
3
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
25 janv. 2005 à 17:01
heu ... donc, en gros, tu voudrais que :

- Le fichier soit lu directement sur le PC mais sans télécharger
- Que les musiques ne soient pas mises à dispo, mais écoutables tout de même
- Que tout soit un peu partout sur le net, car tu n'as pas de finances pour acheter un espace suffisant pour tout mettre.

Ais-je bien résumé ?

Alors après une toute petite réflexion et un grand tour de mes conaissances en la matière, je pourrais te dire que :

- Il n'y a aucune protection valable sur le net qui te permette de protéger tes oeuvres
- Tu n'as pas la place, trés bien : compresse plus ta zic, c'est plus simple
- Le vrai stream sur Flash n'existe pas (même avec le mode "nocache" sous HTML)
- N'importe qui peut pomper ta zic, où qu'elle soit....

Voilà, ma réflexion s'est arrêtée là, car il m'a semblé que les arguments avancés soient suffisants.

Il te reste donc une solution qui devrait arranger tous tes soucis :
Compresse tes musiques à un taux bas de kbps (32/64 max) et comme celà, tu arrangera 2 soucis en même temps. La place dispo et le fait qu'elles soient inutilisables.
Certe, ta qualité n'en sera que moins bonne .... mais on n'a rien sans rien !

Peg'
0
John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
25 janv. 2005 à 17:11
Oui Peg' mais bon c assez radical comme méthode : dans ce cas la autant
rien mettre !!Ca sera tellement moche que même si t'ecoute tu vas
surement pas essayer de le pirater...

Perso la c pas trop mon domaine donc je me prononce pas sur la
question, mais une autre solution de remplacement serait de ne mettre
que des extraits de chansons...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Edwige31 Messages postés 140 Date d'inscription mardi 26 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2005
25 janv. 2005 à 17:16
Bonjour Pegase,

J'aime la pertinance de tes informations. Cependant je pesais qu'en terme de protection, il été possible de mettre les fichiers sensibles dans un répertoire protégé par un mot de passe ?
Pourrez-tu me valider ça si tu as le temps ?

Edwige
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
25 janv. 2005 à 17:23
Désolé, John, mais j'ai pris en considération les demandes de Realogik .. c'est donc la seule solution que j'avais à lui proposer qui tiennes dans son cahier des charges...

Edwige31 : oui, effectivement, mais comme tu l'as dit, c'est un répertoire protégé, et je ne pense pas que notre amis veuilles restreindre l'écoute de ses musiques à un petit groupe de personnes... donc, ta solution n'est pas valable. Mais elle existe tout de même ! ;)

Peg'
0
John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
25 janv. 2005 à 17:28
Peut-etre mais n'empêche que du son c impossible à protéger : tu
pourras toujours empêcher le téléchargement et mettre tous les codes
que tu veux ça sert à rien il suffit d'enregister la sortie du pc.
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
25 janv. 2005 à 17:41
oui, je suis à 100% ok avec toi !
Sauf que, comme tu l'as dit, à une qualité basse, personne n'aura envie de le pirater !

Peg'
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
25 janv. 2005 à 18:57
En voila un sujet qu'il est interressant!

Dans l'ensemble, je suis d'accord avec vous. Il est pas trop possible
de proteger conte l'importation, mais il est possible de mettre des
batons dans les roues, que ce soit tellement chiant à extraire que ca
décourage le commun des internautes et autres hackers en herbe.

Voila à quoi je penses: mettre chaque musique dans un swf indépendant
qui détecte l'adresse à laquelle il se trouve, et si ca correspond à
celle du site ca joue, sinon ca ne fait rien. De la meme facon, on peut
imaginer qu'on l'importes dans une anim principale, avec une variable
que le swf enfant va aller chercher sur le parent pour valider et
lancer la lecture...

Ou alors, on a la possibilité de 'camoufler' le mp3 en autre chose en
passant par une page php qui fournit le mp3 en fichier temporaire
informe, tres dure à retrouver dans les fichiers temporaires...

Mais bon ce n'est que des suppositions, vu que je ne me suis jamais penché réellement sur ce prob..

Il reste le format asx qui est assez satisfaisant pour la lecture en streaming...



Et vous, john, peg, vous en pensez quoi?
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
25 janv. 2005 à 19:19
Pour ta première solution, Tom (le Swf chargé avec variables), c'est interessant, mais ça reste tout de même facile à récupérer! Décompiler le SWF et sortir le MP3 comme il est .. j'ai les outils pour et c'est dispo sur le net.

Ensuite, pour le PHP, je suis désolé, mais mes connaissances s'arrêtent là ...

Le Format ASX est effectivement interessant, sauf qu'avec win Media player, il est possible d'enregistrer directement dans un wav ... De plus, on sort du cadre de "l'uniquement Flash".

A mon avis, le débat reste ouvert !

Peg'
0
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
25 janv. 2005 à 20:35
Salut
Pour ma part, j'obterais pour des "extraits" de bonnes qualités, 30 secondes bien choisis
des titres en démo quoi !
ce qui te permettrai (REALOGIK) d'utiliser un player standard (novice de chez novice ;-)

PS : Attention !! pour le coup si tu utlises plusieurs domaines (free et club) flashplayer limit l'importation de données.... --->


Un fichier de régulation XML <régulation-inter-domaine>
(c'est dans la doc flash, j'ai jamais mis en oeuvre...)
0
John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
25 janv. 2005 à 22:03
Ben moi pareil : à mon avis le .swf chargé c'est pas assez pour décourager tout le monde.

Par contre tom ta solution en php me semble intéressante, mais j'ai pas assez de connaissances pour vraiment dire.

Mais bon perso si je voulais avoir les mp3 je me poserais meme pas la
question de savoir comment c fait, j'enregistrerais la sortie de mon pc
et voila.

Donc pour realogik je reste sur ma pemiere idée et je te conseille de
faire des extraits :de chansons, ce qui résoud tes 2 poroblemes de
place et de copie.
0
Rejoignez-nous