Actionscript et les variables

cs_phobus Messages postés 8 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 - 20 avril 2004 à 15:03
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009 - 20 avril 2004 à 16:37
Hello.

Bon alors je résume vite fait pour qu'il n'y ait pas de malentendu, je débute l'actionscript et j'en suis nulle part.

La seule expérience que j'ai, c'est le C et encore pas grand chose.

La question que je me pose et qui m'empêche de comprendre comment fonctionne une source que j'ai téléchargée sur Flashkod, est la suivante :

Comment fonctionnent les variables avec AS ?

Je ne comprends pas certains trucs... :

- Les variables doivent-elles être déclarées ou non ? Je ne comprends pas comment ça marche dans la source que j'ai. Je vois une chiée de variables qui sont utilisées mais, contrairement au C, je ne vois pas de déclaration en début de code. Comment donc le programme peut-il déterminer quel type de données est censé recevoir une variable donnée ?

- Les symboles sont ils eux aussi, considérés comme des variables ? Je veux dire, si on appelle dans la code une variable 'Hamster' par exemple, est-ce qu'on appelle le symbole ainsi nommé se trouvant dans la bibliothèque pour, par exemple, lui appliquer une action ?

Je comprends le programme, les boucles, les if, les incrémentations, etc. mais je ne parviens pas à comprendre d'où viennent les variables, comment elles sont utilisées et comment le code influe sur l'animation.

Bref, HEEEEEELP !

7 réponses

cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
20 avril 2004 à 15:54
Salut,
Bon, je vais essayer d'eclaircir tes doutes...

Il y a deux types d'actionScript: