Comment mettre un check box dans un DataGrid?

cs_olivier74 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2002 - 10 juil. 2002 à 00:39
cs_kazimir Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008 - 18 juil. 2005 à 20:19
J'ai un petit soucis avec les datagrid.
Pourriez vous me dire comment on selectionne une ou plusieurs lignes (avec un check) dans une datagrid ?
En fait ce que je souhaite c'est d'avoir une liste d'identifiants et pour chaque identifiant selectionne
j'aurais voulu imprimer les donnees de tous les enregistrements sélectionnes en cliquant sur un bouton que j'aurais nomme 'imprimer'
Merci de votre reponse !
            
                

3 réponses

cs_ErickG Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2002
11 juil. 2002 à 15:06
Bonjour,

Je ne pense pas qu'il soit effectivement possible d'afficher une CheckBox dans une DataGrid (les champs booleen sont affiches avec -1 ou 0).

Si l'utilisation de la DataGrid n'est pas obligatoire, utilise plutot le controle Listview qui permet d'afficher une CheckBox indépendante des champs renvoyés (ListBox permet aussi l'affichage de la CheckBox, mais c'est beaucoup moins souple et pratique).

Erick
0
Mamaw Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2005
27 juin 2005 à 15:03
salut,


Pour mettre des checkboxes dans ton datagrid utilise les Template columns


ex :
<columns>
0
cs_kazimir Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
18 juil. 2005 à 20:19
salut,

moi, j'ai trouvé ca en flanant (ici en plus, je crois)
j'ai testé et ca marche sous XP

Private Const Checked As Byte = 253
Private Const UnChecked As Byte = 168
Private Sub Form_Load()

Dim CCol, CRow As Integer

With MSFlexGrid1

.FixedCols = 0
.FixedRows = 1
.Cols = 8
.Rows = 8
.ColAlignment(2) = flexAlignCenterCenter

For CRow = .FixedRows To .Rows - 1

For CCol = 0 To .Cols - 1
.TextMatrix(CRow, CCol) = "Cel " & CRow & ", " & CCol
Next CCol

.Col = 2
.Row = CRow
.CellFontName = "Wingdings"
.CellFontSize = 12
.CellFontBold = False
.Text = Chr(UnChecked)

Next CRow

End With






End Sub





Private Sub MSFlexGrid1_Click()





With MSFlexGrid1

If .Col = 2 Then
If .Text = Chr(UnChecked) Then
.Text = Chr(Checked)
ElseIf .Text = Chr(Checked) Then
.Text = Chr(UnChecked)
End If
End If

End With





End Sub

@++

THE Kazzz
0
Rejoignez-nous