Debutant, problem pour debuter

tak59 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2005 - 23 janv. 2005 à 12:18
Gobillot Messages postés 3140 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 - 23 janv. 2005 à 12:59
Voila je suis entreint d'apprendre les variables, les boucles, la gestion des fichiers, etc ... mais j'ai un petit problem pour les mettre en execution

par exemple PRINT "bonjours" je sais pas où le mettre!J'ai essayer dans le code de from1 mais sa n'affiche rien
J'ai essayer dans module, pareil sa n'affche rien où alors j'ai oublier de faire quelque chose!

par exemple :

CLS
COLOR 2
PRINT "bonjour"

Quand j'execute sa me met une erreur pour CLS et COLOR 2...

Alors ma question est simple, où faut til les mettres?

Merci de vos reponse, sa m'aiderai vachement

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
23 janv. 2005 à 12:46
Exemple d'utilisation dans le Form_Load :



Me.AutoRedraw = True

Me.ScaleMode = vbPixels

Me.CurrentX = 100

Me.CurrentY = 100

Me.ForeColor = vbRed

Me.Print "Bonjour"



Il ne faut pas oublier que VB est un langage orienté objet, et donc, il
faut utiliser un objet pour pouvoir utiliser des fonctions d'affichage.

DarK Sidious

Administrateur et reponsable VB/API du site www.ProgOtoP.com
0
Gobillot Messages postés 3140 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 34
23 janv. 2005 à 12:59
apparemment toi tu as fait du Qbasic ou quelquechose d'équivalent
en VB c'est un peu différent:
l'instruction Color n'existe pas il faut utiliser la propriété Forecolor du contrôle si elle existe, ce qui n'est pas toujours le cas, chaque contrôle ayant ses propres propriétés...
chaque contrôle a aussi ses propres instructions ou fonctions, Cls, Print se rapportent par défaut à la Forme sur laquelle tu est, et donc ne marchera pas dans un module:
Me.Cls
Me.ForeColor = vbRed
Me.Print "bonjour"
marche aussi pour un PictureBox:
Picture1.Cls
Picture1.ForeColor = vbRed
Picture1.Print "bonjour"

pour faire apparaître un message tu peux utiliser un Message Box:
MsgBox "bonjour"

bon courage !

Daniel
0
Rejoignez-nous