AJOUTER ENREGISTREMENT ET CHAMP AUTOINCREMENT

cs_gi Messages postés 58 Date d'inscription mardi 20 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2005 - 20 janv. 2005 à 16:35
cs_gi Messages postés 58 Date d'inscription mardi 20 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2005 - 20 janv. 2005 à 17:33
Bonjour,

j'ai une table access dans laquelle j'ai un champ "code" de type autoincrement, une cles primaire unique sur ce meme champ. Je dois ajouter dans cette table un enregistrement en utilisant une chaine SQL de type : "INSERT INTO table (champ1,champ2) VALUES ( value1 ,value2 ) " avec methode ADO "Connection.execute strSQL".
Mon probleme est qu'en utilisant cette methode le champ "code" n'est pas incrémenté est reste à 0. je precise que je ne defini pas de valeur pour ce champ dans ma chaine SQL.

j'ai testé un autre code en utilisant un recordset et la methode AddNew avec la meme table , dans ce cas mon champ "code " est bien incrementé !!.

comment faut-il faire pour incrementé mon champ "Code" en utilisant une requette SQL ?

d'avance merci

Gi

2 réponses

phantom_2005 Messages postés 184 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 1
20 janv. 2005 à 16:45
Bonjour,

j'ai testé en VBA sous Access 2000 avec la même requête et DoCmd.RunSQL sRequete
et le champs NumeroAuto s'incrémente bien comme il faut..

Peut-être est-ce dû à la méthode ADO??
Je ne peux pas plus t'aider.

@+


--------------------------------------------------------------------------------
Phantom_2005
0
cs_gi Messages postés 58 Date d'inscription mardi 20 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2005
20 janv. 2005 à 17:33
Oups !
apres une nieme verification de mon code, la valeur du champ "Code" etait fixée a 0 ds ma requette SQL . Apres modif tout est OK.

Par contre qqun peut-il m'expliquer comment récuperer la valeur de ce champ "Code" apres insertion. Toujour avec SQL si possible.

merci

Gi
0
Rejoignez-nous