Opengl ou comment selectionner un objet

cs_erazor Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 7 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007 - 19 janv. 2005 à 20:07
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 - 20 janv. 2005 à 20:01
voila, mon problème est que dans le cadre du developpement d'un jeu de stratégie temps réel, je me voi posé le problème de la selection des batiments et des unites

je n'ai pas une vue de dessus mais une vue style warcraft 3 ou dawn of war (que dit en passant je recommande) donc avec un angle d'inclinaison de 45°

mon probleme est pour trouver les coordonnees ou je clique dans le monde sachant que mon curseur lui se deplace dans le plan de l'ecran (2d) et selon des coordonnes x & y allant de 0 à 640 par ex..

oula c brouillon comme question ca lol

est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur comment opengl fait il pour convertir la scene 3d en image 2d (formules de projections=?)

j'ai bien trouvé un site ou etait expliqué la chose mais de maniere tellement simplifié que les formules n'etaient pas utilisables (il fallait etre dans un plan 2d uniquement pour que cela fonctionne afr)

1 réponse

Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
20 janv. 2005 à 20:01
On appelle ça le picking et t'as un tutorial sur le sujet ici :

http://glinfrench.apinc.org/article.php3?id_article=83

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Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/
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