cs_erazor
Messages postés85Date d'inscriptionjeudi 7 février 2002StatutMembreDernière intervention 8 février 2007
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19 janv. 2005 à 20:07
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 2007
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20 janv. 2005 à 20:01
voila, mon problème est que dans le cadre du developpement d'un jeu de stratégie temps réel, je me voi posé le problème de la selection des batiments et des unites
je n'ai pas une vue de dessus mais une vue style warcraft 3 ou dawn of war (que dit en passant je recommande) donc avec un angle d'inclinaison de 45°
mon probleme est pour trouver les coordonnees ou je clique dans le monde sachant que mon curseur lui se deplace dans le plan de l'ecran (2d) et selon des coordonnes x & y allant de 0 à 640 par ex..
oula c brouillon comme question ca lol
est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur comment opengl fait il pour convertir la scene 3d en image 2d (formules de projections=?)
j'ai bien trouvé un site ou etait expliqué la chose mais de maniere tellement simplifié que les formules n'etaient pas utilisables (il fallait etre dans un plan 2d uniquement pour que cela fonctionne afr)
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Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/