Jeu en réseau trop lent

CanardMoussant Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2005 - 19 janv. 2005 à 17:29
MoDDiB Messages postés 546 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 - 19 janv. 2005 à 20:40
Bonjour,

je réalise actuellement un jeu de voiture en réseau a plusieurs, et je
suis chargé de la programmation réseau. J'ai déjà bien avancé et grace
aux socket winsock, j'arrive a envoyer et recevoir des informations
(protocole TcpIP et un thread pour recevoir des informations). J'ai
fais un petit logiciel de chat qui marche très bien, mais dès que
j'essaie de faire un programme graphique qui doit recevoir des
informations toutes les 20 ms environ (et j'en envoie donc a cette
fréquence), et bien le logiciel se met a ramer : sur l'ordi qui doit
afficher le déplacement de l'autre (par exemple représenté par un
point), le point saccade énormément. En revanche si je met le programme
sur un seul ordi et que je mets comme IP destinataire l'adresse de cet
ordi et bien le déplacement est parfaitement fluide. Le problème se
situe donc dans le transferts entre les 2 ordis et j'aurait voulu
savoir ce que je pourrais faire pour accélerer le proccessus (ce qui
est suremen faisaible, vu ce que font les autres jeux...). Pour info je
fais actuellement le dialogue avec un send d'un coté et un simple recv
de l'autre...

Merci d'avance de vos idées.

1 réponse

MoDDiB Messages postés 546 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 1
19 janv. 2005 à 20:40
Je ne crois pas que ton systeme d'envoie toutes les 20ms soit optimum
selon moi le mieux est d'envoyer l'appuie et le relachement des touches
, l'enregistrer sur celui qui recoit et tout calculer !

Car un appuie/relachement dure forcement plus que 20ms et le temps que
le joueur ne fait rien tu n'enverra rien ce qui est bcoup plus économe !

Donc calcul sur chaque machine tu gagnera en fluidité !
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