Angle ; radian ; ...

Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 19 janv. 2005 à 11:06
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 19 janv. 2005 à 18:45
Salut

Je dévellope un projet que je mettrait a dispo lorsqu'il sera fini
Voiçi mon problème :

Je dipose d'un poisson dans un aquarium
Je veu faire une sorte d'IA pour lui

Donc voila se que j'aimerai faire :

Le poisson choisit un point au hasard dans l'aquarium.
Il calcul la distance qui le sépare de ce point.
Il calcul la distance en _x qui le sépare du point.
Ensuite il calcul l'angle entre l'axe _x et ce point.
C'est la dessus que je bloke
Avec les radians je galère énormément.

Voiçi le code que j'ai dévellopé (il est assez compliké donc je l'ai simplifié la notement pour les om de variable) :
onClipEvent (load) {
       _root.vitesse_neon = 2;
}
onClipEvent (enterFrame) {
        _root.y = random(768)
        _root.x = random(1024)
        _root.distance_x = _root.x-this._x;
        _root.distance_y = _root.y-this._y;
        _root.distance_point = Math.sqrt(Math.pow(_root.distance_x, 2)+Math.pow(_root.distance_y, 2));
        _root.cote_adjacent = this._x-Math.abs(_root.x);
        _root.angle = Math.atan2(_root.y-this._y, _root.x-this._x);
         this._x += Math.cos(_root.angle)*_root.vitesse_neon;
         this._y -= Math.sin(_root.angle)*_root.vitesse_neon;
         this._rotation = _root.angle*(180/Math.PI);
}


Voila
Le code est peut être assez compliqué
Pour l'instant j'ai fait avec Math.atan2 mais cela ne marche pas le poisson ne vas pas vers le point choisit.

Merci beacoup d'avance

Blacknight91Titi
Et comme chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier mais bien moins que demain !

7 réponses

Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
19 janv. 2005 à 11:09
J'oubliai une chose dans le code.....
J'ai fait en sorte que les valeur de :
_root.x et _root.y
ne se choisissent qu'uen seule fois et tant que le poissson n'est pas arrivé dessus elle reste les même

Petite précision qui as son importance

Blacknight91Titi
Et comme chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier mais bien moins que demain !
0
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
19 janv. 2005 à 11:09
J'oubliai une chose dans le code.....
J'ai fait en sorte que les valeur de :
_root.x et _root.y
ne se choisissent qu'uen seule fois et tant que le poissson n'est pas arrivé dessus elle reste les même

Petite précision qui a son importance

Blacknight91Titi
Et comme chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier mais bien moins que demain !
0
shubenka Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
19 janv. 2005 à 15:38
function onEnterFrame(){

var vitesse=10;

var angle=Math.atan2(_ymouse-Clip._y,_xmouse-Clip._x);

Clip._x+=Math.cos(angle)*vitesse;

Clip._y+=Math.sin(angle)*vitesse;

Clip._rotation=angle*180/Math.PI;

}



ceci marhe trés bien pour qu'un clip suive la souris a toi de voir ques qui ne va pas dans ton code



le sin apparament tu fait un -= au lieu d'un +=

tu a plein de variable qui serve a rien enléve les ( a moins quelle te serve ailleur)

remarque: il est possible que tu est a écrire

Clip._rotation=angle*180/Math.PI+90; //cela depend dans quel sens tu a dessiner ton poisson



voili en esperant t'avoir aider ;)
<hr>
http://www.c0rben.com
0
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
19 janv. 2005 à 18:13
Merci beaucoup shubenka



A la la juste pour un "+" lol


j'auria chercher 2 jour comme sa et j'aurai jamais pensé a sa


merci en tout cas


Blacknight91Titi
Et comme chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier mais bien moins que demain !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
19 janv. 2005 à 18:25
Il y a encore juste un petit problème
Lorsque je met mon poisson dans l'aquarium parfois il ne vas pas vers le point choisit et parfois si mais a partir du moment ou il y est llé une fois après pour les autre fosi ou il choisit un point il y vas tout le temps.

C'est bizarre
J'ai vérifier et je ne pense pas que ce soit si le point en _x est plsu grd ou plus petit (pareil pour _y)

Saurai tu pourquoi j'ai ce problème

Blacknight91Titi
Et comme chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier mais bien moins que demain !
0
shubenka Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
19 janv. 2005 à 18:33
mais apparamment tu change le point où il doit allé a chaque itération et tu n'a pas mit le code pour que quand ton poisson arrive au point voulu il change de point


<HR>
http://www.c0rben.com
0
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
19 janv. 2005 à 18:45
si si c le cas
mais je l'ai pas inscrit dans mon code sur le forum
(on continu sa sur msn)

Blacknight91Titi
Et comme chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier mais bien moins que demain !
0
Rejoignez-nous