Ralentissement du aux touches du clavier

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 19 janv. 2005 à 08:07
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 19 janv. 2005 à 19:08
Voili ...
Je me retrouve face à un soucis qui m'a déjà pas mal dérangé il y a quelques temps et devant lequel je me retrouve coincé :

A partir de mon tuto de RPG, j'ai créé un décors de jeu comprenant une superposition de 6 Clips par Case, afin de permettre une plus grande diversité Graphique. Pour le moment, tout se passe bien, j'obriens le résultat escompté, même au-delà de mes espérances !

Cependant, j'ai ajouté un élément animé (un ventilateur mural) et lors d'appuie sur les touches du clavier, je note un fort ralentissement de cette animation, voir même un arrêt complet sur le SWF directement sur un Navigateur Web !

Apparement, celà ne dépends pas de la gourmandise graphique du tout, car même lors d'une diminution de la fenêtre (et donc de l'animation), il n'y a pas de changement.
Pourtant, les touches secondaires (Shift, CTRL, Alt, etc ...) ne produisent pas le même effet !

Bien évidement, je n'ai aucune fonction de capture de touches, ni de zone de texte ou de saisie .. j'ai tout de même vérifié.

J'ai fait quelques recherches sur le net et je n'ai rien trouvé sur le sujet ... si qqn aurait une idée , car la seule solution que j'aurais trouvé pour le moment, serait de diminuer le nombre de couches de chaque case ... détruisant le décors.

Comme les serveurs de Wanadoo plantent encore, je n'ai malheureusement pas pu le mettre en ligne .... j'enverrais donc le SWF à qui me filera son adresse...

Peg'

4 réponses

cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
19 janv. 2005 à 10:35
Ben, pareil que les nouveaux sur le site:
dis nous ce que tu as mis comme code pour que je me penche un peu sur
le probleme. Je n'ai jamais eu ce genre de ralentissement., les seuls
importants dans un jeux étaient du à un générateur de terrain en iso,
ou un trop plein d'ennemis dans un niveau. Mais alors les touches... Tu
ne fais pas par hasard une batterie de hitTests ?
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
19 janv. 2005 à 11:13
Non, justement, il n'y a pas de code (sinon, je l'aurais mis !) ... ou plutôt rien de plus que ce qu'il y a dans mon tuto !

Pas de batterie de hitTest, ni de capture de touches .. que dale ! C'est bien ça le soucis d'ailleurs ... Mais il y a 16*18*6 (1728) clips superposés par couche de 6, contenant du Bitmap..

Evidement, si je change ça en moins de clips, ça arrange l'histoire !

Si je pose la question ici, c'est que j'ai déjà fait tout une série de tests... je sèche un peu, là !
0
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
19 janv. 2005 à 17:37
Chaque clip est animé ? Parce-que dans ce cas là, le CPU doit déjà pas mal ramer. Alors si il repère en plus des touches enfoncées, il va vraiment finir par planter.
Tu as testé sur quel ordi ?
@+ !

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
19 janv. 2005 à 19:08
non, il n'y a qu'un seul clip animé et tous les clips ne sont pas affichés ...

Sur un Athlon 1.2GHz avec 512 DDR et une bonne carte graphique, mais ce n'est pas le CPU qui doit être sollicité ....
0
Rejoignez-nous