pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 2013
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19 janv. 2005 à 08:07
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 2013
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19 janv. 2005 à 19:08
Voili ...
Je me retrouve face à un soucis qui m'a déjà pas mal dérangé il y a quelques temps et devant lequel je me retrouve coincé :
A partir de mon tuto de RPG, j'ai créé un décors de jeu comprenant une superposition de 6 Clips par Case, afin de permettre une plus grande diversité Graphique. Pour le moment, tout se passe bien, j'obriens le résultat escompté, même au-delà de mes espérances !
Cependant, j'ai ajouté un élément animé (un ventilateur mural) et lors d'appuie sur les touches du clavier, je note un fort ralentissement de cette animation, voir même un arrêt complet sur le SWF directement sur un Navigateur Web !
Apparement, celà ne dépends pas de la gourmandise graphique du tout, car même lors d'une diminution de la fenêtre (et donc de l'animation), il n'y a pas de changement.
Pourtant, les touches secondaires (Shift, CTRL, Alt, etc ...) ne produisent pas le même effet !
Bien évidement, je n'ai aucune fonction de capture de touches, ni de zone de texte ou de saisie .. j'ai tout de même vérifié.
J'ai fait quelques recherches sur le net et je n'ai rien trouvé sur le sujet ... si qqn aurait une idée , car la seule solution que j'aurais trouvé pour le moment, serait de diminuer le nombre de couches de chaque case ... détruisant le décors.
Comme les serveurs de Wanadoo plantent encore, je n'ai malheureusement pas pu le mettre en ligne .... j'enverrais donc le SWF à qui me filera son adresse...
cs_tom
Messages postés1511Date d'inscriptionsamedi 8 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention11 juin 2009 19 janv. 2005 à 10:35
Ben, pareil que les nouveaux sur le site:
dis nous ce que tu as mis comme code pour que je me penche un peu sur
le probleme. Je n'ai jamais eu ce genre de ralentissement., les seuls
importants dans un jeux étaient du à un générateur de terrain en iso,
ou un trop plein d'ennemis dans un niveau. Mais alors les touches... Tu
ne fais pas par hasard une batterie de hitTests ?
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 19 janv. 2005 à 11:13
Non, justement, il n'y a pas de code (sinon, je l'aurais mis !) ... ou plutôt rien de plus que ce qu'il y a dans mon tuto !
Pas de batterie de hitTest, ni de capture de touches .. que dale ! C'est bien ça le soucis d'ailleurs ... Mais il y a 16*18*6 (1728) clips superposés par couche de 6, contenant du Bitmap..
Evidement, si je change ça en moins de clips, ça arrange l'histoire !
Si je pose la question ici, c'est que j'ai déjà fait tout une série de tests... je sèche un peu, là !
WhiteMagus
Messages postés764Date d'inscriptionlundi 21 juin 2004StatutMembreDernière intervention 5 février 2010 19 janv. 2005 à 17:37
Chaque clip est animé ? Parce-que dans ce cas là, le CPU doit déjà pas mal ramer. Alors si il repère en plus des touches enfoncées, il va vraiment finir par planter.
Tu as testé sur quel ordi ?
@+ !
À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.