Texte scroll

Résolu
cs_fabiena Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005 - 15 janv. 2005 à 00:03
cs_fabiena Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005 - 15 janv. 2005 à 15:55
Bonjour à tous,

petit problème de texte défilant
j'essaie de mettre un texte dans une zone définie (et déjà là, problème, puisque le texte est plus long que cette zone prédéfinie, qui du coup change automatiquement de dimensions...)
ensuite, je souhaite que le texte défile grâce à une scrollbar
je m'inspire des instructions de l'aide flash mx
et pourtant le texte ne défile pas
ou alors la zone trop grande apparaît en entier à l'écran...

merci d'avance de m'aider à résoudre ce problème sans doute minime mais sur lequel je bloque !

fab

4 réponses

horyatus Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 22 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2006
15 janv. 2005 à 11:52
Si tu veux que ton texte soit défilant tu dois créer un text dynamique
déjà et ensuite pour le rendre défilant tu fais un clique droit sur ton
text et tu selectionne défilant. Après il ne te reste plus qu'à mettre
une scroll barre et le tour est joué !



Hory.
3
cs_fabiena Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
15 janv. 2005 à 14:13
Merci pour cette réponse, mais c'est exactement ce que je fais, en déterminant les dimensions du cadre de texte au préalable
après ça, en le tapant (ou copiant) dans ce cadre de texte dynamique, si je dépasse ces dimensions initiales, il s'allonge... si je lui redonne les bonnes dimensions, là c'est la taille du texte qui change... casse-tête !!
et pourtant, ça a l'air super simple...

fab
3
horyatus Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 22 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2006
15 janv. 2005 à 15:26
Ce qu'il faut c'est que tu sélectionne défilant sur ton texte dynamique
avant de taper ou coller ton texte. Sinon lorsque tu veux
redimensionner un texte il faut que tu double clic dessus pour avoir
accès au texte en lui meme et apres le redimensionner avec le carré en
bas à droite (noir si t'es en défilant).
3
cs_fabiena Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
15 janv. 2005 à 15:55
Merci !!
en fait, juste après le dernier message j'ai encore essayé
en entrant mon texte dans un champ de "texte de saisie" préalablement dimensionné comme je le veux et surtout en sélectionnant bien "défilant" avec le clic droit de la souris... ça marche !
comme quoi, en persévérant...
merci pour tes deux réponses super rapides !

fab
0
Rejoignez-nous