GotoAndPlay() et variables

BananaTree Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010 - 14 janv. 2005 à 22:07
BananaTree Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010 - 15 janv. 2005 à 17:48
slt tout le monde.
Sur le principe de "mieux vaut 1 qui sait que 10 qui cherchent" , je voudrais pouvoir inclure this.monClip.gotoAndStop(8) dans maFonction.
Mieux, this.monClip.gotoAndStop("maSignature").
//---
MovieClip.prototype.monProto = function () {
function maFonction (signature, space) {
_global.premièreVariable = signature;
_global.autreVariable = space;
}
this.onEnterFrame = function() {
var xBtn = this.monBouton._x;
if (xBtn == 49) {
maFonction("maSignature", 10);
this.monClip.gotoAndStop(8);
}
}
}
//----
Là, je sais pas trop ce qui cloche.
@+

7 réponses

WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
15 janv. 2005 à 00:08
Je ne sais pas si ça vient de ça, mais tu place this.monclip.gotoAndStop(8); après l'appelle à maFonction qui crée une boucle. Il te manque donc un bout de la boucle à boucler.
Je suis pas sûr que ça soit ça mais qui ne tente rien n'a rien.
@+ !

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
0
BananaTree Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
15 janv. 2005 à 00:57
non, en fait, je voudrait faire :

function maFonction (signature, space) {
_global.premièreVariable = signature;
_global.autreVariable = space;
this.monClip.gotoAndStop(8);
}
ou
function maFonction (signature, space) {
_global.premièreVariable = signature;
_global.autreVariable = space;
this.monClip.gotoAndStop(signature);
}

(sachant que la variable signature est déclarée entre guillemets)

merci qd même WhiteMagnus ;-)
0
BananaTree Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
15 janv. 2005 à 00:59
autant pour moi :

function maFonction (signature, space, image) {
_global.premièreVariable = signature;
_global.autreVariable = space;
this.monClip.gotoAndStop(image);
}
avec
maFonction ("maSignature", 10, 6)

ou
function maFonction (signature, space) {
_global.premièreVariable = signature;
_global.autreVariable = space;
this.monClip.gotoAndStop(signature);
}
0
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
15 janv. 2005 à 11:35
Sincèrement, je ne vois pas trop ce qui cloche.
Ton problème se situe où exactement ?
Parce-que j'ai testé et ça fonctionne.
@+ !

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BananaTree Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
15 janv. 2005 à 11:56
t'as bien :

MovieClip.prototype.monProto = function () {
function maFonction (signature, space) {
_global.premièreVariable = signature;
_global.autreVariable = space;
this.monClip.gotoAndStop(signature);
}
this.onEnterFrame = function() {
var xBtn = this.monBouton._x;
if (xBtn == 49) {
maFonction("maSignature", 10);
}
}
}

moi je fait jouer le tout par un bouton :
on(Press) {
monProto();
}

en tout vas, c'est sur, chez moi ça marche pas !

@+
0
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
15 janv. 2005 à 12:45
Non. Je sais pas comment ça se fait. Mais si tu mets monProto() sur une bouton, ça initialise les fonctions et ça ne lance pas la première. Si tu rajoute un appel à maFonction dans monProto() il se peut que ça fonctionne.
Et chez moi ça marche pas non plus. J'ai confondus avec un autre code d'un autre message.
@+ !

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
0
BananaTree Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
15 janv. 2005 à 17:48
au cas ou, voilà la soluce :

MovieClip.prototype.monProto = function () {
function maFonction (signature, space) {
_global.premièreVariable = signature;
_global.autreVariable = space;
}
this.onEnterFrame = function() {
var xBtn = this.monBouton._x;
if (xBtn == 49) {
maFonction("maSignature", 10);
}
}
this.monClip.gotoAndStop(_global.premièreVariable);
}

ce qui m'a fait perdre 2 bonnes heures, mais économisé 14 lignes de code.

@+
0