GotoAndPlay() et variables

Signaler
Messages postés
337
Date d'inscription
vendredi 15 octobre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2010
-
Messages postés
337
Date d'inscription
vendredi 15 octobre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2010
-
slt tout le monde.
Sur le principe de "mieux vaut 1 qui sait que 10 qui cherchent" , je voudrais pouvoir inclure this.monClip.gotoAndStop(8) dans maFonction.
Mieux, this.monClip.gotoAndStop("maSignature").
//---
MovieClip.prototype.monProto = function () {
function maFonction (signature, space) {
_global.premièreVariable = signature;
_global.autreVariable = space;
}
this.onEnterFrame = function() {
var xBtn = this.monBouton._x;
if (xBtn == 49) {
maFonction("maSignature", 10);
this.monClip.gotoAndStop(8);
}
}
}
//----
Là, je sais pas trop ce qui cloche.
@+

7 réponses

Messages postés
764
Date d'inscription
lundi 21 juin 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2010

Je ne sais pas si ça vient de ça, mais tu place this.monclip.gotoAndStop(8); après l'appelle à maFonction qui crée une boucle. Il te manque donc un bout de la boucle à boucler.
Je suis pas sûr que ça soit ça mais qui ne tente rien n'a rien.
@+ !

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
Messages postés
337
Date d'inscription
vendredi 15 octobre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2010

non, en fait, je voudrait faire :

function maFonction (signature, space) {
_global.premièreVariable = signature;
_global.autreVariable = space;
this.monClip.gotoAndStop(8);
}
ou
function maFonction (signature, space) {
_global.premièreVariable = signature;
_global.autreVariable = space;
this.monClip.gotoAndStop(signature);
}

(sachant que la variable signature est déclarée entre guillemets)

merci qd même WhiteMagnus ;-)
Messages postés
337
Date d'inscription
vendredi 15 octobre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2010

autant pour moi :

function maFonction (signature, space, image) {
_global.premièreVariable = signature;
_global.autreVariable = space;
this.monClip.gotoAndStop(image);
}
avec
maFonction ("maSignature", 10, 6)

ou
function maFonction (signature, space) {
_global.premièreVariable = signature;
_global.autreVariable = space;
this.monClip.gotoAndStop(signature);
}
Messages postés
764
Date d'inscription
lundi 21 juin 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2010

Sincèrement, je ne vois pas trop ce qui cloche.
Ton problème se situe où exactement ?
Parce-que j'ai testé et ça fonctionne.
@+ !

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
Messages postés
337
Date d'inscription
vendredi 15 octobre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2010

t'as bien :

MovieClip.prototype.monProto = function () {
function maFonction (signature, space) {
_global.premièreVariable = signature;
_global.autreVariable = space;
this.monClip.gotoAndStop(signature);
}
this.onEnterFrame = function() {
var xBtn = this.monBouton._x;
if (xBtn == 49) {
maFonction("maSignature", 10);
}
}
}

moi je fait jouer le tout par un bouton :
on(Press) {
monProto();
}

en tout vas, c'est sur, chez moi ça marche pas !

@+
Messages postés
764
Date d'inscription
lundi 21 juin 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2010

Non. Je sais pas comment ça se fait. Mais si tu mets monProto() sur une bouton, ça initialise les fonctions et ça ne lance pas la première. Si tu rajoute un appel à maFonction dans monProto() il se peut que ça fonctionne.
Et chez moi ça marche pas non plus. J'ai confondus avec un autre code d'un autre message.
@+ !

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
Messages postés
337
Date d'inscription
vendredi 15 octobre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2010

au cas ou, voilà la soluce :

MovieClip.prototype.monProto = function () {
function maFonction (signature, space) {
_global.premièreVariable = signature;
_global.autreVariable = space;
}
this.onEnterFrame = function() {
var xBtn = this.monBouton._x;
if (xBtn == 49) {
maFonction("maSignature", 10);
}
}
this.monClip.gotoAndStop(_global.premièreVariable);
}

ce qui m'a fait perdre 2 bonnes heures, mais économisé 14 lignes de code.

@+