VB.net - Quelques petites questions ...

xtrusion Messages postés 51 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2006 - 13 janv. 2005 à 16:20
xtrusion Messages postés 51 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2006 - 17 janv. 2005 à 08:20
Salut tout le monde !

Voila, je débute en VB.net et je voudré quelques renseignements :

1/ Peut-on enlever la "barre bleu" ( avec "femer", "réduire" ... ) d'une feuille MDI-Fille ? Afin d'eviter le redimenssionnement de la feuille fille. J'ai mis ces proprieté a false ms tant ke la feuille fille est maximisée, les boutons sont encore la, et n'y sont plu si on clike sur retrécir ( celui du milieu koi ... :-p )

2/ Ensuite, j'ai un pti soucis : G crée tout le programme avec ma base de donnée access a un endroit bien particulier ds mon PC. Problème : je lance l'executable, si la base de donnée n'est pas au meme endroit ke kd j'ai crée le programme, ca ne marche pa ... Ya-t-il un moyen de changer le chemin d'accès d'un coup sans etre obligé de refaire toutes mes connexions une par une? ( Recommencer le programme koi ... lol )

Merci d'avance les gars !

@ ++

5 réponses

xtrusion Messages postés 51 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2006
13 janv. 2005 à 16:52
3/ Comment faire pour ke l'executable puisse fonctionner sur un ordinateur ki na pa VB.net d'installé ni access ? Est-ce possible?

4/ Comment faire pour ke les MDI-Filles se ferment automatikement dé ke l'utilisateur lance une autre feuille fille a partir du menu du MDI-parent?

Encore une fois merci d'avance !

@ +
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
13 janv. 2005 à 20:53
salut



question 2/

Tu utilises un fichier de config xml ou text

tu mais la chaine de connexion à l'interieur

au lancement du programme du remplit une variable globale avec ta chaine de connexion

et

pour changer de base tu changes que le fichier de configuration

pas besoin de recompiler l'application.

Et la chaine de connexion sera partout la meme



question 3/

C'est possible il faut juste de donet framework redistribuable environ 23mo

la bilblitotheque d'acces a access est dedans



pour les autres questions je ne vois pas de solutions simple.



tu fais une fonction qui liste les mdi filles il doit existe une fonction qui les liste dans la mdi mere

et tu les ferment

fonction qui doit etre appelles avant d'ouvrir une fenetre



voila
0
xtrusion Messages postés 51 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2006
14 janv. 2005 à 14:06
Merci a toi !!

Par contre j'ai pa bien pigé kd tu dis :

question 3/
C'est possible il faut juste de donet framework redistribuable environ 23mo
la bilblitotheque d'acces a access est dedans

Si j'installe FrameWork sur les PC ki vont devoir utiliser mon log, ils pourront l'utiliser sans VB ni ACCESS c ca hein?

Merci en tout cas !
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
14 janv. 2005 à 21:19
Salut,



C'est bien ca.



Si tu connais un peu le monde java c'est la meme chose.

tu a le jdk --> machine virtuel = moteur

et tu as le sdk --> pour le dev



en dotnet c'est la meme chose

tu as le framework --> machine virtuel

et le sdk =120 mo --> pour le dev



voila
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xtrusion Messages postés 51 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2006
17 janv. 2005 à 08:20
merci pour tes precieux conseils !!

+ +
0
Rejoignez-nous