Recevoir les réponses d'un formulaire

appel de phare Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2005 - 10 janv. 2005 à 10:17
appel de phare Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2005 - 10 janv. 2005 à 18:22
Bonjour a toutes et tous,

Je vois bien sur le site plein de scripts, mais j'avoue mon incompétence à les mettre en application. Je voudrais savoir si les .php doivent etre mis sous forme de fichier texte ou autre, ou les placer dans mon site fichier html, cgi ou autre.si l'adresse mail de renvoi peut etre différence que celle de l'hébergeur de mon site (ex site ooooo.com et adresse mail w.fr)
J'essaye de faire un formulaire sur un site associatif, et de recevoir tous les champs par mail.
malgrès toutes vos exemples je n'y arrive pas. pourtant ca fait des jours que je m'acharne.
J'avoue je débute et pour en faire rire plus d'un je ne suis pas toute jeune. mais pleine de bonne volonté si on m'explique longtemps.

Bien à vous

Appel de phare

7 réponses

the_smurf Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2006
10 janv. 2005 à 11:49
Tout d'abord quelques eclaircissements:

Le HTML: c'est un language de programmation descriptif basé sur l'utilisation de balises. Ce language va être directement interprêté par la machine client (l'ordinateur de l'utilisateur) dans un browser (Internet Explorer, Netscape,...)

Le JAVASCRIPT: c'est également un language de programmation. Il va être également interprêté par la machine client dans un browser. Il va venir en complément de l'HTML pour faire des effets ou des petits traitements que l'on ne peut pas faire directement en HTML (récupération de certaines données systèmes (l'heure par exemple), modification dynamique du code HTML, surveillance d'evènement (quand on click sur tel ou tel endroit faire tel ou tel chose),...).