Un bouton dans un clip rollOver/rollOut

Résolu
IndigoKod Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2005 - 6 janv. 2005 à 15:35
IndigoKod Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2005 - 23 mai 2005 à 08:28
un bouton dans un clip rollOver/rollOut

Bonjour à tous,

Je suis débutant en action script et je bute sur un prob ; j'ai construit un menu de type clip rollOver/rollOut avec des étiquettes "over" et "out". Ce clip se déplie lorsque la souris passe au dessus de la zone désirée (devant laisser apparaitre les boutons de navigations) et se replie lorsque la souris sort de la zone. Pour cà c'est ok, cà marche.
Problème : Lorsque je place un bouton au dessus de la zone définie et que je passe la souris au-dessus de ce bouton, le clip se met à bouger alors que je ne suis pas sorti de la zone... (j'espère avoir été clair dans mes explications !) . Version Flash MX
Merci si vous avez un tuyau... ;-)

script :

on (rollOver) {
gotoAndPlay("over");
}

on (rollOut) {
gotoAndPlay("out");
}

22 réponses

IndigoKod Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2005
11 janv. 2005 à 17:16
Merci... Je pense avoir déjà compris (en gros) l'utilité de _root et j'ai essayé de l'employer intelligement ( je ne pense pas utiliser betement des scripts sans avoir aucune idée de leur signification). je pensais simplement que _root renvoyait au plus haut de l'arborescence dans la limite de la scene courante (mais apparement ce n'est pas le cas puisque ici elle me renvoi à une autre scène) il y a donc une subtilité que je n'ai pas encore compris et. .....Je ne comprends pas bien tout ce qui est expliqué dans mon aide qui est en anglais parceque je ne le maitrise tres moyennement et les explications des aides c'est quand meme moins explicites qu'une explication personnalisée sur un forum... ( merci pour ton exemple quand même) - j'ai peur de ne pas tout saisir ( je n'ai pas l'habitude-désolé).... c'est pour ca que je demande d'être éclairé à ce sujet sur ce forum
0
IndigoKod Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2005
23 mai 2005 à 08:28
Très intéressant ! j'essaierai aussi cette méthode la prochaine fois...

Merci !!
0
Rejoignez-nous