cs_gunwolf
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 31 décembre 2004StatutMembreDernière intervention 6 janvier 2005
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6 janv. 2005 à 14:41
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 2013
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6 janv. 2005 à 18:32
Bonjour à tous et tout d'abord merci de prendre la peine de me lire.
Par plaisir personnel je me suis mis à coder en flash. J'ai suis donc
venu ici et j'ai récupérer les sources pour faire un RPG en vue à la
zelda. Après avoir a peu près assimiler le truc j'ai entrepris de
partir de cette base pour construire la même chose mais en vue
isométrique. Je pense que c'est une bonne façon d'apprendre que de
partir d'un cas qui marche de le changer un peu tout en se posant des
problèmes simples au début plutôt que de partir d'une page vierge.
La situation : J'ai un plateau de jeu en vue isométrique. Dessus j'ai disposé un obstacle et mon personnage.
Mon but : Le personnage doit être visible devant l'obstacle et caché derrière.
Le problème : Lorsque je change la depth du personnage il est
invisible derriere l'obstacle comme prévu mais si je descend plus bas
il donne l'impression de s'enfoncer dans le sol jusqu'à sortir du
plateau par le dessous.
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 6 janv. 2005 à 18:32
étant le créateur de cette source, je pourrais t'expliquer, mais il va déjà falloir que tu comprennes que cette source gère 2 choses : le déplacement logique et le déplacement physique ...
Pour la logique, c'est simple, il ne faut rien changer.
Pour le physique, c'est là qu'il faut tout revoir de A à Z !
- Changer le modèle d'affichage de la grille
- Modifier le principe de déplacement du personnage (nombre magique : 26.656°)
- Modifier les changements de profondeur du personnage. Pour celà, tu dois te baser sur un alignement en diagonale de tes blocs et pas en ligne horizontale comme indiqué dans la source. il faut donc aligner tes blocs en diagonale aussi lors de ta création de carte.
Je précise ici que le principe de jeu en 3D iso requiers une bien plus grande maîtrise de Flash et que si je me suis basé sur un Zelda-Like, c'est bien parce que ce principe est plus simple pour débuter !
Alors étudie en profondeur ma source avant de te lancer dans l'ISO, car c'est plutôt niveau expert qu'il faut être pour tout bien comprendre. Je n'ai fait que donner les bases du logique/physique.