Un bouton dans un clip rollOver/rollOut

Résolu
IndigoKod Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2005 - 6 janv. 2005 à 15:35
IndigoKod Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2005 - 23 mai 2005 à 08:28
un bouton dans un clip rollOver/rollOut

Bonjour à tous,

Je suis débutant en action script et je bute sur un prob ; j'ai construit un menu de type clip rollOver/rollOut avec des étiquettes "over" et "out". Ce clip se déplie lorsque la souris passe au dessus de la zone désirée (devant laisser apparaitre les boutons de navigations) et se replie lorsque la souris sort de la zone. Pour cà c'est ok, cà marche.
Problème : Lorsque je place un bouton au dessus de la zone définie et que je passe la souris au-dessus de ce bouton, le clip se met à bouger alors que je ne suis pas sorti de la zone... (j'espère avoir été clair dans mes explications !) . Version Flash MX
Merci si vous avez un tuyau... ;-)

script :

on (rollOver) {
gotoAndPlay("over");
}

on (rollOut) {
gotoAndPlay("out");
}

22 réponses

TheSquad Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2006
22 mai 2005 à 03:11
le _root te permet d'avoir accés aux variables défini dans ta première scène.

Lorsque tu a plusieurs scene, le numero de la frame s'incremente au scene suivante, je m'explique :
si dans ta premiere scene, tu a 50 frames, pour acceder a la 1er frames de la scene 2, il faut taper gotoAndPlay(51).
De la meme maniere, si ta deuxieme scene comporte 25 frame, pour acceder a la 1er images de ta 3eme scenes, faut aller a la frame 76...et ainsi de suite.

Au sujet des .rar tu peux utiliser un programme qui s'appel UnRarX, tape ça dans google, tu trouvera facilement un site pour le télécharger.
3