WhiteMagus
Messages postés764Date d'inscriptionlundi 21 juin 2004StatutMembreDernière intervention 5 février 2010 2 janv. 2005 à 00:40
Tu as bien lu l'aide de Flash ?
Car si j'ai bien compris ta question, c'est la définition même du random() que tu demandes.
Exemple : si tu veux que l'utilisateur ait une chance sur 100 de gagner (si c'est un jeu), tu mets :
random(100);
Ce code sélectionnera un chiffre entre 0 et 99.
Voilà. @+ et bonne année !
À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
Herokill
Messages postés20Date d'inscriptionlundi 25 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 4 juillet 2005 2 janv. 2005 à 12:50
Salut merci de ta réponse, je m'explique de ce que je veus faire:
En faite j'ai créé un clip ou a l'interieur j'ai mis 6 clip, au premier de ces clip j'ai mis
gotoAndStop(random(7));
et tout les autres
stop();
Donc pas de problem sa me genere un clip aleatoirement a chaque fois sauf que ce que je veu faire c'est dire que le clip 1 est 30% de chance d'etre choisi, le clip 2 est25% , le clip3 est 20% , etc.
Et sa je ne sait pas comment faire et il ne me semble pas que se soit possible.
Si c'est possible merci de me le dire.
WhiteMagus
Messages postés764Date d'inscriptionlundi 21 juin 2004StatutMembreDernière intervention 5 février 2010 2 janv. 2005 à 12:59
Un truc simple :
tu fais un random(100) et là, tu dis que si le résultat est inférieur ou égal à 30, c'est le clip 1 qui se lance, si il est inférieur ou égal à 55 et supérieur à 30 c'est le clip 2 qui se lance ainsi de suite...
C'est plutôt simple, non ?
@+.
À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
WhiteMagus
Messages postés764Date d'inscriptionlundi 21 juin 2004StatutMembreDernière intervention 5 février 2010 2 janv. 2005 à 13:44
Ne mets pas and. Les anciennes versions de Flash supportait cette écriture. Mais c'est rès déconseillé avec les versions de Flash supérieures à la 4ème.
Maintenant, on traduit and par && et or par ||.
@+ et bonne continuation dans Flash.
À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.