Flash : Contenu dynamique

Arnooooo Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 - 1 janv. 2005 à 21:03
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 7 janv. 2005 à 23:08
Salut à tous,

Voila je souhaite me lancer dans la réalisation de la nouvelle version de mon site en Flash. Pour le moment je me renseigne pour voir si j'arriverais à surmonter tous les problèmes qui vont arriver ;)

Mon problème est le suivant. J'ai une section FAQ dynamique. Je définis les questions et les réponses dans le back office du site pour ensuite les mettre en forme sur le frontoffice avec le script wiki2html. Seulement dans la nouvelle version, je vais devoir réécrire tout ce code pour que ça fonctionne avec flash. Ma question est la suivante. Est ce possible ? Si oui avez vous des conseils à me donner, des idées à suivre ou des solutions déjà existante. Gestion des tableau, image, etc... Pour le texte je sais que les balise , , , ... sont supportés mais j'ai testé avec un page html complete, seul le texte est affiché.

Merci d'avance.

--
Arno

4 réponses

WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
2 janv. 2005 à 00:26
En effet, Flash ne supporte dans ses zones dynamiques que du texte, des listes(à peine) et des image en HTML. Il supporte par contre très bien le CSS.
Il y a d'ailleur un *.fla dans les Samples que Macromedia donne avec Flash MX 2004.
Il faudrait donc que tu crées des pages HTML (les tableaux exclus) pour le contenu de ta faq.
Je ne peut pas t'en dire plus à partir de ce que tu me donnes comme infos. Il faudrait que tu développes ici plusieurs points : la hiérarchie de ton site, le fomat du swf 7 ou 8 (peut-être moins) et ce que tu veux mettre dans les pages html (tableaux, images, texte et son format...)
Voilà. @+ et bonne année.

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
0
Arnooooo Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008
2 janv. 2005 à 13:46
Merci pour ta réponse. Je suis allé voir dans mon répertoire Flash et sur le site d'adobe et je n'ai pas trouvé l'exemple dont tu parles.

Je n'ai pas besoin de gérer toutes les fonctionnalités du HTML. Par exemple, pas de scripting, juste de la présentation. Si il n'y a pas le support des tableaux tanpis je peut très bien me débrouiller sans. Ce dont j'ai besoin :

- Gestion des paragraphes : gras, italique, couleurs, différentes typo ...
- Les liens hypertexte
- Les listes de la forme 1), 2), 3), ... (Ma FAQ contient des tutoriaux)
- Les images (jpg, png, gif, swf)
- la base alt pour afficher les infos bulles

C'est un peu prêt tout. Pour ce qui est du format, je n'ai aucune préférence. Comme je l'ai dit dans le premier message je débute en flash donc je ne suis pas du tout un expert ;)

J'avais testé les images dans une zone dynamique en mettant un code du genre mais ça n'avait pas marché.

J'en profite au passage pour poser une question supplémentaire sur la typo vu que tu y fait référence. Est il possible en flash de charger dynamiquement une police TTF pour s'en servir ensuite ?

--
Arno
0
Arnooooo Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008
5 janv. 2005 à 13:37
Personne ne connait l'exemple dont parle WhiteMagus ?

--
Arno
0
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
7 janv. 2005 à 23:08
C'est TextEnhancements qui se trouve dans sample de Flash. Sur mon PC, ça donne :
C:\Program Files\Macromedia\Flash MX 2004\fr\First Run\Samples\TextEnhancements\

C'est super pour apprendre comment importer du texte et une mise en page CSS.
@+

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
0
Rejoignez-nous