Valeur d'un clip

Herokill Messages postés 20 Date d'inscription lundi 25 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2005 - 1 janv. 2005 à 15:11
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009 - 3 janv. 2005 à 15:46
Bonjour,

Je cherche a donner une valeur a un clip, cet à dire que par exemple j'ai un clip qui représente un poisson, je veu dire que ce poisson vaut 200 points.

Et après je veus créé une case "gain" qui additionnera 3 clips qui peuvent contenir 5 types de poissons, chaccun ayant une valeur différente et se génerant avec une fonction "random", ce que je veus savoir c'est coment donner une valeur a mes poissons et comment additioner les 3 valeur pour quelle s'affiche dans la case gain.

Merci de vos réponse.

6 réponses

cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
1 janv. 2005 à 16:15
Salut,

un clip est par definition un objet, qui possede des valeurs:
_x, _y, _alpha, _name, _rotation, et j'en passe...
Pour ajouter une valeur à ce clip, tu peux créer une nouvelle variable en rajoutant dans la premiere image de ton clip:
points = 200;

De cette facon, tous les clips dupliqués ou attachés possederont une valeur point egal à 200.

Si il est detruit, tu a juste à rajouter:
gain += leclipdetruit.points;
Il va additionner les points du clip détruit avec le gain deja acquis...

@+Tom
0
Herokill Messages postés 20 Date d'inscription lundi 25 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2005
1 janv. 2005 à 16:41
Merci de ta réponse,
mes clips ne sont pas detruits, en faites je fait un jeu a gratter avec 3 case a gratter, ces 3 case sont un clip ( "image" ), a l'interieur de ce clip j'ai 5 images:
_une image de valeur 100 (pour mettre la valeur j'ai mis a l'interieur de l'image : on (rollOver) {
points = 100;
}
_une autre de valeur 200
_etc.

Et je veu con puisse grater ausi une case gain où a l'interieur je place un texte dynamique de variable "gain" qui quand on le gratte affiche le resultat de l'addition des 3 valeur des case a gratter.

Mais je ne sait pas comment créé cette case gain et si la technique de valeur pour mes clips marche.

Si vous pouvez m'éclairer, merci
0
Herokill Messages postés 20 Date d'inscription lundi 25 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2005
1 janv. 2005 à 17:21
ptite question:
on ne peut pas attaché une variable a un clip non?
0
Herokill Messages postés 20 Date d'inscription lundi 25 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2005
1 janv. 2005 à 17:33
mais tom j'y met dans quoi pour faire le total?? un clip? un texte dynamique??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Herokill Messages postés 20 Date d'inscription lundi 25 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2005
1 janv. 2005 à 17:42
Alors tom, j'ai bien fait ce que tu ma di, le gain je l'ai mi en texte dynamique et j'ai mis le code gain += image.points; sur l'image ou il ya le texte, j'ai mis la valeur en points au clip, je n'est pas d'erreur mais sa ne se passe rien
Puis-je t'envoyé mon fla par mail pour que tu regarde?
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
3 janv. 2005 à 15:46
Ce
que tu veux faire est assez complexe, il faut que tu détermines au
hasard les gains de chaque image, compter le nombre de cases que
l'utilisateur gratte pour lui empecher de gratter plus qu'il n'as le
droit.







Faut
utiliser autant de variables que tu en as besoin. Pour le code, je ne
me sens pas d'humeur à en créer un. Mais tu devrais creuser un peu plus
la programmation avant de te lancer dans un choix comme ca. (en meme
temps, je me dis que c'est ton patron qui t'as demandé de faire ca,
donc tu dois un peu paniquer)





Deja fait en un ou tu cliques sur les images que tu veux découvrir, avec un on release.



Dés que tu as rajouté toutes les conditions, tu peux t'attaquer au grattage et à l'attribution au hasard des gains.







Une
variable peut etre liée à n'importe quelle zone de texte dynamique.
Mais bon si c'est flou pour toi, il faut que tu reprennes la base... Et
de te plonger dans l'aide de flash!
0
Rejoignez-nous