Consultation sur un serveur ftp de tables ou fichiers

shak212 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005 - 28 déc. 2004 à 12:05
FredArmoni Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 2 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 2 avril 2010 - 28 déc. 2004 à 15:53
Bonjour à tous,

Voila mon problème,

Je voudrais consulter un serveur ftp qui contient des tables access. Je n'ai pas de problème pour me connecter et pour télécharger des données, j'utilise wconnect (West Wind Web Connection).
Mon but est de consulter les tables directement sur le serveur (pour éviter de télécharger la table complète) et ainsi télécharger seulement les données qui m'interesse.
Je suis novice en vfp, je ne sais pas si il faut créer une socket de communication (client serveur).

Merci pour vos réponses

3 réponses

FredArmoni Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 2 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 2 avril 2010
28 déc. 2004 à 14:00
A ma connaissance, si le seul protocole auquel tu as acces est le FTP (File Transfert protocole), tu ne peux rien faire d'autre que transférer les fichiers, et là, VFP n'y peut rien.

[mailto:frederic.steczycki@mvps.org Fred]
membre actif d'AtoutFox
MS MVP VFP
0
shak212 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005
28 déc. 2004 à 14:09
Sinon comment peut on faire, en faisant abstraction du ftp, pour ouvrir une table distante et récupérer seulement les données nécessaires?
0
FredArmoni Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 2 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 2 avril 2010
28 déc. 2004 à 15:53
Vaste débat... ;)

Pour commencer voir les webservices
Tu peux récupérer un XML généré par ton webservice et le XMLToCursorisé pour traitements.

(voir les articles de Mike Gagnon à ce sujet ici et sur atoutfox.org)
http://www.foxprofr.com/forum.v2.aspx?ID=356695

Sinon tu peux créer un objet COM serveur (le site atoutfox fonctionne comme ça, uniquement avec des tables VFP - voir aussi les contributions sur atoutfox)

[mailto:frederic.steczycki@mvps.org Fred]
membre actif d'AtoutFox
MS MVP VFP
0
Rejoignez-nous