Problème avec TAPI 3

Résolu
Boubousik Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2005 - 22 déc. 2004 à 11:56
hassanabb Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 - 26 juin 2009 à 21:39
Hello à tous,

Je suis en trai nde créer une application en VB.NET me permettant, lorsqu'un appel arrive sur mon téléphone, de récupérer le numéro d'appelant vers mon PC.
Le téléphone est relié ç la box via le port COM, et j'utilise TAPI3.DLL pour m'occuper de tout cela.
Je récupère mon numéro sans problème le seul truc très gênant, c'est que une fois raccroché, mon appli ne récupère plus rien., comme si elle n'avait pas fini avec la première capture....

Je suis en train de m'arrcher les cheveux... donc please help me...
bouuuuuuuuuuh!
Assis sur la banquise :clown)

7 réponses

sbaugue Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2005
19 janv. 2005 à 15:33
Salut je suis débutant sur TAPI et j'ai un besoin qui est :

Effectuer une communication DATA pour envoyé des données, mais sans utiliser le port comm, direct le modem.

Peux-tu m'envoyer un petit exemple de ton code, tu semble être déjà plus expert que je le suis.

ex : utilisation de ITTerminal , ITTerminalManager, ...

Je ne sais même pas récupérer mon modem pci pour effectuer un appel.

Merci d'avance.

Stéphane
3
sbaugue Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2005
19 janv. 2005 à 16:12
Tout d'abord, merci de ta réponse rapide.

Tu as entierement raison, seulement je ne t'ai pas exprimé mon véritable besoin. > Explications.

Je connais parfaitement l'utilisation de la RS-232 en direct et je sais que Windows Emule un COM3 qui est en fait \DEVICE\ltmodem0 quand le modem est une carte PCI, mais sur ma machine la ligne RTC derrière le modem doit 2 utilisations de 2 programmes différents :

J'ai créer une connexion entrante (VPN) pour que des utilisateur distants se connect au pc via VNC, PC ANYWHERE, ou autre Prise de main à distance et W2000 a lancer son service "Routage et Acces Distant" qui prend pour lui seul et en permanence le COM3. Le boulot de ce service est de répondre aux appels entrants et de construire le configuration IP et PPP pour que les 2 machines soit en réseaux.
Par Ailleurs j'ai un applicatif sur la machine locale qui est supposé se connecter via cette seule ligne RTC à une Autre pour faire du transfert de données.

J'ai remarqué que le service Routage Accès Distant ne génait pas le programme HyperTerminal quand on choisit dans la liste le modem pci ex : "win modem". Donc je sais qu'en utilisant TAPI 3 pour attaquer le modem direct, cela va marcher (j'ai essayer avec le numéroteur téléphonique de windows qui utilise TAPI, çà marche ).

Mon problème : je ne comprend rien à ce foutu TAPI 3 et je me demande si il est capable d'effectuer un appel DATA ( simple envoi de caractères )
???
Un exemple, même court SVP.

Encore merci pour ta réponse.

Stéphane.
3
sbaugue Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2005
19 janv. 2005 à 18:53
Merci de ton aide, je te tiens au courant si cela marche.

Stéphane
3
Boubousik Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2005
19 janv. 2005 à 15:50
Ne vaudrait-il mieux pas utiliser le compsant MSComm? En général les
modems PCI émulent un port COM (COM3 par exemple...). TIens moi au
courant...

Assis sur la banquise
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Boubousik Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2005
19 janv. 2005 à 16:41
Oulah...

A vrai dire, TAPI 3 Doit être l'API la plus mal documentée...

Je peux pas tout à fait répondre à ta question concernant les envois
DATA, mais je te donne ci-dessous, comment faire pour lister dans une
listbox (cbLignes) tous les appareils compatibles TAPI, à toi de voir
après ce que tu peux en faire...



Private cbLignes As System.Windows.Forms.ComboBox

Private cmdChargerLigne As System.Windows.Forms.Button





Private Const TAPI3_CALL_EVENTS =
TAPI3Lib.TAPI_EVENT.TE_CALLMEDIA or
TAPI3Lib.TAPI_EVENT.TE_CALLNOTIFICATION or
TAPI3Lib.TAPI_EVENT.TE_CALLSTATE

Private objTapi As New TAPI3Lib.TAPI

Private WithEvents objTapiWithEvents As TAPI3Lib.TAPI

Private iRegistrationToken As Integer

Private ColAddresses As TAPI3Lib.ITCollection

Private CrtAddress As TAPI3Lib.ITAddress

Private fOwner, fMonitor As Boolean

Private lMediatypes, lCallBackInstance As Long

Private Address As TAPI3Lib.ITAddress



Private IndexAddr As Long

Private ColLignes As New System.Collections.ArrayList

Private lignesMax As Long



objTapi.Initialize()

ColAddresses = objTapi.Addresses

lignesMax = ColAddresses.Count



For IndexAddr = 1 To ColAddresses.Count


Address =
ColAddresses.Item(IndexAddr)

ColLignes.Add(Address.AddressName)

Next



For Each Address In colAddresses

Me.cbLignes.Items.Add(Address.AddressName.ToString)

Next




Normalement TAPI est prévue (à ce que j'en sache) que pour de la
téléphonie, je suis donc pas sûr que tu arrivera au bout de tes
peines... Il existe aussi le livre VB6: Ressources d'experts, qui
explique TAPI. Et sinon, pourquoi ne pas tenter avec 2 modems?
Assis sur la banquise
0
schnourf Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2005
25 juin 2005 à 14:52
Salut,
moi je travaille aussi avec Tapi, j'arrive a savoir quand un appel rentre, puis quand l'appel est terminé,
Mon seul soucis c'est de recuperer le numéro de l'appelant, j'ai essayé ce code
Dim iReturn As Long
iReturn = Tapiline1.lineGetCallInfo
MsgBox (iReturn)
Dim info As LINECALLINFO
info.dwTotalSize = 256 + 500
iReturn = lineGetCallInfo(hDevice, info)
MsgBox iReturn

mais le programme me fait une erreur a la ligne lineGetCallInfo(hDevice, info)
saurait-tu ce qui est faut, ou a-tu une autre solution
Merci de ta reponse

Muriel
0
hassanabb Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009
26 juin 2009 à 21:39
SVP aidez moi c'est très urgent je veux creer une application pour centre d'appel et je veux aussi utiliser TAPI2 de Avaya avec mon application vb.net pour l'emission d'appel help me svp
0
Rejoignez-nous