Suppression de cellule dans excel

adjointstaso Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2004 - 22 déc. 2004 à 08:59
ndsaerith Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 - 22 déc. 2004 à 12:33
Il y a quinze jours que je galère sur ce code...
Le but, récuperer des données dans "mon fichier txt", et supprimer dans une feuille excel le bloc portant le nom de cette donnée. J'utilise ici la variable "signet".
Soit je supprime toutes mes lignes de mon tablo excel, soit j'ai un plantage !!!!!!GRRRRRR

Cette instruction et le même type de commande fonctionne à merveille sous word.

Si qqn a une solution, je vous remercie par avance.

Private Sub Command1_Click()
Set appExcel = CreateObject("Excel.Application")
Set wbexcel = appExcel.Workbooks.Open("mon fichier excel")
Set wsExcel = wbexcel.Worksheets("mafeuille")
appExcel.Visible = True
Open "mon fichier txt" For Input As 2
While Not EOF(2)
Input #2, Signet
If wbexcel.Application.Find(Signet) = True Then

wbexcel.Application.GoTo Reference:=Signet
wbexcel.Application.Selection.Delete Shift:=xlUp
End If
Wend
Close 2
ActiveWorkbook.SaveAs FileName:="mon nouveau fichier excel"
End Sub

3 réponses

ndsaerith Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 2
22 déc. 2004 à 10:41
TU veus dire effacer ce qu'il y a dans la cellule?
Si c ça ben remplace le contenu par "" tout simplement, sinon, est ce que tu as essayer d'enregistrer une macro?
0
adjointstaso Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2004
22 déc. 2004 à 11:06
Il s'agit de supprimer la cellule entiere et non son contenu. Le pb c'est que dans mon fichier .txt, je peux avoir des noms de cellule mais aussi autre chose alors quand signet= autre chose qu'une cellule présente, il y a plantage.
La macro sosu excel marche .....
0
ndsaerith Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 2
22 déc. 2004 à 12:33
Ben en fait je savais même pas qu'on pouvait supprimer carrément la cellule. Pourquoi tu veux la supprimer complètement?
Sinon ben essaye avec un else si y en a pas déja pour eviter le bug si c autre chose que ce qu'il y a, un truc genr une msg box qui dit que la donnée trouvée n'est pas présente sous excel et ne peut donc être effacée.
0
Rejoignez-nous