Besoin d'aide pour Dev c++ v 4.9.9.1

DeViL_StRiKeR Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2005 - 19 déc. 2004 à 16:33
alphaone Messages postés 134 Date d'inscription vendredi 2 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 - 29 déc. 2004 à 09:34
Salut a tous voila j'ai un legerprobleme avec Dev c++ v 4.9.9.1 :
Lorsque j'essaie de compiler un projet(comme nimporte quel code que vous voulez compiler), a chaque fois il met une erreur a la ligne 2:"Unable to run program file"
Mon code est cependant juste(j'ai pris des petits codes tres simple issus de tutoriaux donc a priori ca vient pas de la)
Si vous pourriez m'aider a determiner la source du probleme, je vous serait tres reconnaissant.
Merci beaucoup @++ et bon coding ;)
KeViN

14 réponses

Gendal67 Messages postés 627 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
19 déc. 2004 à 18:32
Je te conseille de regarder, comme pour tout compilateur, dans les options, que le compilo a choisi le bon répertoire pour les librairies, les includes, etc...
Si tu veux qch d'autre ou que tu as des questions, n'hésite pas à m'envoyer un message privé!
Bonne soirée à toi et à tout le monde! [:-)]
++

Gendal67, Dev-C++ 4.9.9.1, J'adore cppfrance!! :-))
0
yoyo269 Messages postés 1403 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 2
19 déc. 2004 à 19:03
Salut Devil_Striker,

ça serait bien que tu passes le code pour voir ce qu'il en est.
Moi aussi je suis sous dev-c++, donc si t'as besoin d'aide hésite pas.
Entre (rares) utilisateurs de dev-c++ faut bioen qu'on s'aide.

YOYO, @+.

:big) YOYO ;)
0
luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
19 déc. 2004 à 19:14
(rares) ?
Pourtant il est vraiment bien ce logiciel.

Ton erreur, je l'ai deja eu, moi ca m'arrive lorsque je compile systématiquement avec F9, mais c'est partait lorsque je faisais une compilation général CTRL+F11 il me semble.

++
0
alphaone Messages postés 134 Date d'inscription vendredi 2 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009
23 déc. 2004 à 12:16
moi je ne compile que avec ça. et que en win32.
J'ai déja eu une erreur similaire car j'avias télécharger que dev cpp et non les exe pour compilé (make.exe,...) il faut prendre la version la plus grosse!
Le petit imconvénien c'est qu'il opptimise le code pour le sse mais ne fait pas du code sse! il ne peut pas créé d'application tournant sous ms-dos (le vrai). et ces application ms-dos son émorme!
Si non il est trés bien!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DeViL_StRiKeR Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2005
23 déc. 2004 à 12:55
Re

Ben en fait ca doit peut etre venir de quelques exe manquants comme disait alphaone, mais je sais pas trop en fait je vois dans les logs de compil il me met "make -f <chemin du fichier> terminé"
donc a priori la ligne de command a marché..

quant a yoyo pour te donner une idée du code source ben en fait il fait avec tous les codes qui sont "justes" comme hello world, par exmple, tout pourri :

#include

using namespace std;

int main (int argc, char *argv[])
{
cout << "Hello World!" << endl;
cout << "Press ENTER to continue..." << endl;
cin.get();
return 0;
}
en choisissant le language C++ et application de Console donc normalement ca devrait fonctionner, bah non :( lol

je v voir si il me mank des exe je v essayer de telecharger des + grosse version.
Si vs pensez avoir la solution merci de m'aider :)
@++ bon coding a tous :)
KeViN8

--------------------------------------------------------------------------------
Le Hack Et La PrOg N'EsT PaS Un ArT, C'EsT UnE FaCoN DE ViVrE.
0
alphaone Messages postés 134 Date d'inscription vendredi 2 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009
23 déc. 2004 à 13:33
fait un projet vide enregistre complile ou compile les exemples.
si des fichier apparaise dans le répertoire c'est encouragant si non c'est ces exe qui manque!
en théorie l'exe est créer avec 3 fichier.
un .o un point .out et un makefile.win dit moi les fichier qu'il y a dans le répertoir d'un projet simple (ex: hello world).
0
yoyo269 Messages postés 1403 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 2
23 déc. 2004 à 13:58
DeViL_StRiKeR,

chez moi ton code fonctionne impec.
Une fois le projet fait avec son code, fait Ctrl+F11 pour tout reconstruire, et une fois que c'est compilé fait Ctrl+F10 pour lancer le prog.
Si ça n'a pas compilé c'est sûrement dû aux .exe.
Pour télécharger dev-c++ (le bon), voilà le lien :

http://ovh.dl.sourceforge.net/sourceforge/dev-cpp/devcpp4991setup.exe

YOYO, @+.
:big) YOYO ;)
0
DeViL_StRiKeR Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2005
24 déc. 2004 à 11:52
Oue g compilé un example dans le dossier de Dev-cpp ben il me crée dans le dossier un makefile.win, un main.cpp(fichier source) et projet1.dev(le projet) mais pas de .o ou .out donc ouais c'est surement des exes qui manquent pour compiler lol !

YoYo merci pour le link je l'utilise tout de suite ;-)
@+++ BoN CoDiNG :)

---------------------------------------------------------------

Le Hack Et La PrOg N'EsT PaS Un ArT, C'EsT UnE FaCoN DE ViVrE.
0
dj fat Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2004
28 déc. 2004 à 02:58
bonjour je vien dinstaller dev c++
avant g t sur linux
ya un truc ke je comprend pas sur dev
ou est le terminal d'ou on utilise les fonction ou prog creer
merci
0
yoyo269 Messages postés 1403 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 2
28 déc. 2004 à 09:22
Salut dj fat,

je ne crois pas qu'il y ait un terminal comme tu dis pour utiliser les fonctions.
Par contre pour compiler fait Ctrl+F11 et après si la compilatoin c'est bien passé, fait Ctrl+F10 pour exécuter le programme.

J'espère avoir répondu à ta question.

YOYO, @+.
:big) YOYO ;)
0
alphaone Messages postés 134 Date d'inscription vendredi 2 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009
28 déc. 2004 à 09:57
le terminal exite, mais est hide (cache) est donc tu ne peut pas le voir c'est une sorte de bat. mais quand tu compile dans ta fenetre tu as un log, ou en bas tu peut voir toute les lignes de commande qui sont executer!
0
dj fat Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2004
28 déc. 2004 à 19:44
merci les mecs c simpa
mais ya un truc ke je capte pas
kan je creer une fonction toute bete du genre:
ex: le max de deux nombre:
en C sur linux j'utilise les operateur
printf et scanf pour lire au clavier et afficher des resultats
mais si ya pas de terminale c impossible alors de creer ce type de fonction ki vous pose des kestion puis li les charactere au clavier ???
sinon est ce k'il ya des fenetre grafik?
merci
0
yoyo269 Messages postés 1403 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 2
28 déc. 2004 à 20:39
oui bien sûr, regarde avec windows.h.

YOYO, @+.
:big) YOYO ;)
0
alphaone Messages postés 134 Date d'inscription vendredi 2 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009
29 déc. 2004 à 09:34
pour afficher tu fait :
cout << "texte" << variable;
si tu fait une fenétre ms-dos
et pour capturé:
cin >> a;
posse un endroit ou le texte taper ira dans a;
0
Rejoignez-nous