GDI ++

SnOOpss Messages postés 571 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013 - 19 déc. 2004 à 16:14
SnOOpss Messages postés 571 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013 - 21 déc. 2004 à 19:47
Je viens de decouvrir GDI ++ alor je compren pas grand chose, je viens de voir que pour changer une image on pe faire

Image image(L"Test.Gif");

Ca marche mais comment faire si le nom du fichier est dans char * fich et que veut dire le "L"

Et j'ai egalement un probleme d ASSERTION
a cette ligne
m_hInst = AfxGetResourceHandle();

l erreur se trouve dans le fichier afxwin1.inl

_AFXWIN_INLINE HINSTANCE AFXAPI AfxGetResourceHandle()
{ ASSERT(afxCurrentResourceHandle != NULL);
return afxCurrentResourceHandle; }

Si quelquun comprend quelque chose ?? De plus si je prend ignorer le prog continu a fonctionner sans probleme !!

4 réponses

Gendal67 Messages postés 627 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
19 déc. 2004 à 18:46
Une question....je sens Visual C++ à plein nez la....est ce ton compilateur ? Utilises-tu les MFC ou qqch du genre ? essaie de préciser un peu sous quoi tu travailles!

Pour ce qui est de GDI++, je suis étonné....je ne connaissait pas...d'ailleurs je ne connais pas grand chose du tout à GDI tout court :-p ....je sais juste que les vieilles API GDI seront remplacés par un truc nommé Avalon qui fera, entre d'autre, une pièce du puzzle sur la force de Microsoft Windows Longhorn

Gendal67, Dev-C++ 4.9.9.1, J'adore cppfrance!! :-))
0
SnOOpss Messages postés 571 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013
20 déc. 2004 à 17:21
lol gagné !!
Par contre j'aime pas trop les MFC donc la c'est sans !!!
En fait g decouvert GDI ++ a cause du source ki montrait comment afficher un GIF animé en 10 lignes. Pis g continué a regarder des exemples et ca simplifit enormement la programmation graphique ( affiche d images par exemples)

Image image(L"Grapes.jpg");
graphics.DrawImage(&image, 60, 10);

par contre ya gavé de commande et de syntaxe que je decouvre pour la premiere fois donc si quelqun pouvait me donner un coup de main sur ces 2 trucs .....
0
SnOOpss Messages postés 571 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013
21 déc. 2004 à 18:52
G trouvé en fait le L sert a convertir en Wchar un texte

Donc g fait

char * fic;
fic = "D:\\c++\\mygif\\hearts.gif";

      WCHAR wideChar2[256];
      MultiByteToWideChar(CP_ACP, 0, fic, strlen(fic)+1, wideChar2, 256);

m_image = new ImageEx(wideChar2);


et ca marche mais g toujour le probleme des assert mé je croi ke g un bout ki traine ki est en trop !!!!
0
SnOOpss Messages postés 571 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013
21 déc. 2004 à 19:47
C bon evitez les commentaires !!
G vu ma connerie, yavé une partie qui utlisait les mfc ki justement donc apres l'avoir virée plus de probleme !!!
0
Rejoignez-nous