Erreur de syntaxe

cs_zizou94 Messages postés 83 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005 - 19 déc. 2004 à 13:59
cs_zizou94 Messages postés 83 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005 - 19 déc. 2004 à 22:43
Bonjour

Je suis entrain de creer une barre de navigation pour un affichage de resultat. je pense que mon code est un peu pres bon mais lors de l'affichage il me retourne une erreur :

Fatal error: Call to a member function on a non-object in c:\program files\easyphp\www\ifd 2\afficherarticlesc.php on line 306

La ligne 306 correspond à : $total = $dbh->getOne('SELECT COUNT(*) FROM article');

Voici mon code dans son intégralité. je suis un débutant et je galére j'espere que vous pourrez m'aider.

Merci

<?
$connexion =mysql_connect( "localhost", "root", "");
$base =mysql_select_db( "ifd");

$reqArticleSousCategorie ="SELECT A.refFournisseur, A.designation, A.descriptif, A.prixHt, M.libelleMarque, refArticle FROM ARTICLE A, MARQUE M WHERE A.idMarque = M.idMarque AND A.idSousCategorie = " . $idSousCategorie;
$resultat =mysql_query( $reqArticleSousCategorie);

echo "<table>";

echo "<tr><td> Ref. Fournisseur td><td>Designation><td>Marquetd><td>Prix HT</td></tr>";
while( $ligne =mysql_fetch_row( $resultat))
{
echo "<tr onMouseOver= "this.bgColor='#CE638D';" bgcolor='#ffffff' onMouseOut="this.bgColor='#ffffff';">";

echo "<td> $ligne[0] </td>";

echo "<td>$ligne[1]</td>";

echo "<td>$ligne[4]</td>";

echo "<td>".$ligne[3]." €</td>";
}
$offset = intval($_REQUEST['offset']);
if (! $offset) { $offset = 1; }
$par_page = 5;
$total = $dbh->getOne('SELECT COUNT(*) FROM article');

$sql = $dbh->modifyLimitQuery('SELECT * FROM article ORDER BY id',

$offset - 1,$par-page);
$ar = $dbh->getAll($sql);
foreach ($ar as $k => $v) {
print "$v->signe, $v->symbole ($v->id)
";
}

pc_indexed_links($total,$offset,$par_page);
printf("
(%d - %d de %d)",$offset,$offset+$k,$total);