Mes swf sortent en sale qualité!

Résolu
LunaticPandora Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2006 - 15 déc. 2004 à 18:38
LunaticPandora Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2006 - 18 déc. 2004 à 20:31
bonjour!
j'ai pratiquement terminé la conception de mon premier site flash, mais surprise, quand je sors les swf, la qualité de certaines images est moyenne voire mediocre!!!! (alors que d'autres s'en sortent tres bien) pourtant elles ont toutes été sorties "pour le web" sur photoshop (en jpeg pour les photos, gif pour les boutons) et comme je l'ai dit elles ne sont pas toutes egales devant l'exportation. je precise que j'ai mis les parametres "jpeg", "gif", et qualité de publication au maximum...
si vous pouviez m'aider, je crois que je me mettrai a pleurer de joie!! ^^'

4 réponses

cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
16 déc. 2004 à 13:37
Ca change rien? Alors regardes les coordonnées de tes images, et aligne-les aux pixels (pas de virgule pour x et y). Ca vient peut etre du lissage de ton document...
Ou sinon, t'as encore une solution pour les decalages de pixel lors d'interpolations: augmenter ton image d'un pixel en longueur. Ca paie pas de mine mais ca fait l'affaire...
Apres tout ca, tu ne devrais pas avoir de problemes...
Si tu en as encore, peut etre réduire le nombre de couleurs de tes images ( si tu fais des images sur un ecran qui affiche 32bits de couleurs, et que tu les regardes sur un ecran qui en affiche 16 bit, le résultat est parfois médiocre)...
Sinon ce que t'as fait était la bonne manip.
Dés que tu trouves, met donc un message pour savoir ce que tu as fait.
Bon courage!
3
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
15 déc. 2004 à 19:16
Salut,

C'est normal, puisque flash compresse les images qu'on lui donne... Et forcément, du compressé sur du compressé, ca fait souvent de la m...

Je te conseille de double cliquer sur tes images, et de demander à flash de les laisser originales...

Et la prochaine fois que tu importes des images pour flash, choisi plutot du png (png24 = miam!) ou du bmp... La, au moins, tu n'auras pas de mauvaise surprise...

@+ Tom
0
LunaticPandora Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2006
15 déc. 2004 à 19:46
bouh j'ai essayé mais ça change rien..... ou alors je suis pas allée dans les bonnes propriétés? j'ai modifié (dans propriétés, photo/jepg et utiliser la qualité originale du document) le fichier importé et l'ai remis en symbole sur la scene en lieu et place de l'ancien. vu le resultat (ah, si, mon swf a gonflé lol) j'espere sincerement m'etre trompée!!!
0
LunaticPandora Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2006
18 déc. 2004 à 20:31
alors j'ai aligné mes images au pixel comme tu me l'as conseillé et ça marche du tonnerre!! merci infiniment pour ton aide! ;)
0
Rejoignez-nous