Impression d'image Haute Qualité.

manoxide Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2008 - 4 mars 2008 à 01:48
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - 17 mai 2008 à 11:08
Bonsoir tous.

J'ai besoin d'un coup de pouce ici. J'ai un picturebox qui subi quelques traitement basique:

-Redimensionnement
-Zoom
-(Transformation en bitmap)
-Croquage
-Impression

Tout fonctionne bien, par contre je perçois quelques problèmes au niveau de la qualité de mon image imprimée.En effet, lors de l'impression on décèle des petits point blanc qui sont gênant. Le but ici est d'assurer une qualité OPTIMALE pour des images originalement de bonnes qualité.

J'aurais donc besoin de vos précieux conseil au niveau de l'approche "Conversion en bitmap" ainsi que le redimensionnement d'une picturebox

Comment aller chercher le maximum de qualité d'un redimensionnement d'une picturebox?
Est-ce que le sizemode zoom est plus performant  qu'une fonction à la main qui conserve les proportions ?
Sur quoi je dois me fier pour préciser le Imaging.Pixelformat ?
Y'a t'il des paramêtres importants à spécifier  lors de l'impression ? (Mise à pars les paramêtre d'imprimante de base bien entendu)

Donc voilà, tout aide sera bonne à prendre car je veux vraiment amasser le maximum d'info possible afin d'optimiser la qualité de mes images.

Merci à l'avance !

3 réponses

manoxide Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2008
4 mars 2008 à 01:51
Hoo petit point important:

La conversion bitmap se fait avec un FromFile(image_original)
0
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
13 mai 2008 à 20:43
bonjour,
l'impression d'image ça m'interresse au plus haut point car c'est ce que j'essaye de faire depuis ce matin et j'y arrive pas
alors, si quelqu'un pouvait me donner une idée, un bout de code,
cela m'arrangerais beaucoup.
c'est pour faire un prog style photocopieur j'ai résolu le scan maintenant je butte sur l'impression.
merci d'avance pour votre aide
0
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
17 mai 2008 à 11:08
'dans l'évenement

Private Sub PrintDocument1_PrintPage(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Drawing.Printing.PrintPageEventArgs) Handles PrintDocument1.PrintPage

' utilise la ligne suivante ça imprime ton image en taille réelle
e.Graphics.DrawImageUnscaled(PictureBox.Image, System.Drawing.Point.Empty)

' (une image format page A4 créée avec Gimp ou un autre logiciel t'imprimera 'ton image au format page A4)
0
Rejoignez-nous