Lire une ligne

Vincentsoft - 29 nov. 2000 à 18:30
toussaim Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2006 - 22 mars 2006 à 15:32
Salut
Lorsque je quitte un programme, j'écrit des infos ds un fichier txt afin que d'autre programmes puisse aller lire dedans.
Mais ce que je souhaite savoir, c'est comment lorsqu'il y a plusieurs lignes ds ce fichier txt lire par exemple seulement la deuxième ligne.
D'après l'aide VB, c'est avec la fonction open et line mais je n'arrive pas à m'en servir. Si quelqu'un pouvai m'expliquer son fonctionnement exacte.
Merci beaucoup
Vincentsoft

3 réponses

Simple!
Tu récupéres les lignes de ton fichier dans un tableau et après tu peux en faire ce que tu veux avec.
---
dim ligne(100) as string 'par exemple

i=1
open monfichier for input as #1
while not eof(1) do
input line #1,ligne(i)
i=i+1
loop
close #1

voilà bon code.
0
toussaim Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2006
22 mars 2006 à 15:32
Oui c'est pas mal mais dans mon cas ca ne fonctionne pas, j'ai une ligne avec Everyone, xxx..... et cela me la decoupe en 2 lignes dans le tableau.

Et pour traiter apres et bien pas facile, donc je cherche un autre mode de lecture de fichier à mettre dans un tableau pour que le nombre de lignes de mon fichier = au nombre d'elt du tableau.

merci
0
toussaim Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2006
22 mars 2006 à 15:32
Oui c'est pas mal mais dans mon cas ca ne fonctionne pas, j'ai une ligne avec Everyone, xxx..... et cela me la decoupe en 2 lignes dans le tableau.

Et pour traiter apres et bien pas facile, donc je cherche un autre mode de lecture de fichier à mettre dans un tableau pour que le nombre de lignes de mon fichier = au nombre d'elt du tableau.

merci
0
Rejoignez-nous