Passage parametre url

stanilou Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 - 12 déc. 2004 à 10:49
stanilou Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 - 13 déc. 2004 à 09:16
Salut,
J'ai un petit soucis, utilisant le javascript et le php, je doit pouvoir transmettre une variable javascript dans un scritp php, on m'a dit de passer la variable dans un formulaire ou dans l'URL sous la forme: index.php?variable=saluttoi
Seulement moi j'essais de mettre faire ça! J'ai essayer:
[index.php?time=<script>document.write(valeur1)</script> Lien 1]

Sachant que valeur1 est définit plus haut dans ma page...

Mais ca ne marche pas, ca me met dans l'URL:
index.php?time=%3Cscript%3Edocument.write(valeur1)%3C/script%3E


Quelqu'un peut m'aider please...

5 réponses

stanilou Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009
12 déc. 2004 à 11:26
J'ai eu ma reponse dans un autre forum...
en fait il faut faire:
<script language="javascript">
function go0(id)
{
window.top.location.href ="index.php?id=" + id + "&nxt=" + valeur1
}
</script>
Accueil


Voilà, si ça peut aider quelqu'un...

Mais je cherche toujours comment faire pour faire directement alors si vous avez une réponse...
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
13 déc. 2004 à 07:08
[bonjour, br pas sûr d avoir compris : br > > Mais je cherche toujours comment faire pour faire br > > directement alors si vous avez une réponse... br c est à dire envoyer sans cliquer sur un lien ? br il suffit d appeller br window.top.location.href = index.php?id= id &nxt= valeur1 br là où c est nécessaire. br on peut aussi passer par un formulaire br table border=0 cellspacing=0 cellpadding=4 bgcolor=#E0E0E0 tr td class=code br < form name= frm br action= index.php br method= post ou get > br < input type= hidden br name= id > br < input type= hidden br name= nxt > br < /form> br et lorque c est nécessaire : br frm.id.value=ce que l on veut br frm.nxt.value=autre chose br frm.submit br /td /tr /table br le php traitant $_POST[ id bonjour, br pas sûr d avoir compris : br > > Mais je cherche toujours comment faire pour faire br > > directement alors si vous avez une réponse... br c est à dire envoyer sans cliquer sur un lien ? br il suffit d appeller br window.top.location.href = index.php?id= id &nxt= valeur1 br là où c est nécessaire. br on peut aussi passer par un formulaire br table border=0 cellspacing=0 cellpadding=4 bgcolor=#E0E0E0 tr td class=code br < form name= frm br action= index.php br method= post ou get > br < input type= hidden br name= id > br < input type= hidden br name= nxt > br < /form> br et lorque c est nécessaire : br frm.id.value=ce que l on veut br frm.nxt.value=autre chose br frm.submit br /td /tr /table br le php traitant $_POST[ id] et $_POST["nxtSite] [[mailto:marcelBultez@Tiscali.fr Mail]]
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
13 déc. 2004 à 07:10
[mince, problème d affichage, je reposte br br pas sûr d avoir compris : br > > Mais je cherche toujours comment faire pour faire br > > directement alors si vous avez une réponse... br c est à dire envoyer sans cliquer sur un lien ? br il suffit d appeller br window.top.location.href = index.php?id= id &nxt= valeur1 br là où c est nécessaire. br on peut aussi passer par un formulaire br br < form name= frm br action= index.php br method= post ou get > br < input type= hidden br name= id > br < input type= hidden br name= nxt > br < /form> br et lorque c est nécessaire : br frm.id.value=ce que l on veut br frm.nxt.value=autre chose br frm.submit br br le php traitant $_POST[ id mince, problème d affichage, je reposte br br pas sûr d avoir compris : br > > Mais je cherche toujours comment faire pour faire br > > directement alors si vous avez une réponse... br c est à dire envoyer sans cliquer sur un lien ? br il suffit d appeller br window.top.location.href = index.php?id= id &nxt= valeur1 br là où c est nécessaire. br on peut aussi passer par un formulaire br br < form name= frm br action= index.php br method= post ou get > br < input type= hidden br name= id > br < input type= hidden br name= nxt > br < /form> br et lorque c est nécessaire : br frm.id.value=ce que l on veut br frm.nxt.value=autre chose br frm.submit br br le php traitant $_POST[ id] et $_POST["nxtSite] [[mailto:marcelBultez@Tiscali.fr Mail]]
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
13 déc. 2004 à 07:13
mince, reproblème d'affichage, je rereposte ?

pas sûr d'avoir compris :
>>Mais je cherche toujours comment faire pour faire
>>directement alors si vous avez une réponse...
c'est à dire envoyer sans cliquer sur un lien ?
"il suffit" d'appeller
window.top.location.href ="index.php?id=" + id + "&nxt=" + valeur1;
"là où c'est nécessaire."
on peut aussi passer par un formulaire

<form name="frm"
action="index.php"
method="post" ou "get">

</form>
et lorque c'est nécessaire :
frm.id.value=ce que l'on veut;
frm.nxt.value=autre chose;
frm.submit();

le php traitant $_POST["id"] et $_POST["nxt"] si
method ="post" ou
$_GET["id"] $_GET["nxt"] si
method="get"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stanilou Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009
13 déc. 2004 à 09:16
merci mais ce n'est pas ça.
Moi je cherchais à ne pas passer par une fonction, seulement mettre sous l'affichage :
[index.php?time=<script>document.write(valeur1)</script> Lien 1]

mais ce script ne marche pas... Ça ne prend pas en compte que c'est du javascript.

ce n'est pas grave, j'ai trouvé un moyen dérivé...
comme décrit ci-dessus.

nats
Mon site
0
Rejoignez-nous