Liens de boutons

flashiza Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2004 - 10 déc. 2004 à 20:27
flashiza Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2004 - 11 déc. 2004 à 18:28
iza ki spun flash c trop bien

bonjour à tous,
j'ai créé une animation flash et j'ai mis ma barre de menu avec tous mes boutons dans un clip
probleme : je n'arrive pas a faire des liens vers des images de la sequence principale!!!

merci de m'indiquer une solution ou une autre idée pour gérer ma barre de menu.

4 réponses

WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
10 déc. 2004 à 21:16
Qu'est-ce que tu entends exactement par "faire des liens vers des images de la sequence principale" ? Accéder à leur propriétés ? Sont-ce des clips ?
@+

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
0
flashiza Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2004
11 déc. 2004 à 12:28
iza ki spune flash c trop bien :

je n'arrive pas à accéder(pour la lire) à une image du scénario de la sequence 1 (principale)
c'est à dire à un endroit de l'animation, où se trouve des images de fond, des clips et des boutons.
en fait mon menu est dans un clip sur mon scénario (sur toutes les images du scénario)

j'ai écris avec goTo (on release) vers étiquette ou image n°x (j'ai essayé les deux) et j'ai mis "séquence1" mais ça va vers une image n°x du CLIP où j'ai tous mes boutons!
le code c'est :

on (release) {
gotoAndStop("Séquence 1", "fond14");
}
0
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
11 déc. 2004 à 15:22
En fait, si le bouton se trouve dans un clip, c'est normal que ça ne marche pas. Quand tu cliques sur ton bouton et que tu mets simplement gotoAndPlay(nbr); ça va à l'image nbr du clip (~du niveau) où se trouve ton bouton.
Pour faire jouer la scène principale, il faut montrer que c'est elle que tu appelles en plaçant soit _root devant gotoAndPlay ou _parent, si le clip se trouve sur la scène. Ainsi ça te donne :

on (release) {
_root.gotoAndPlay(nbr);
}
[font=Courier New]
ou :
[font=Courier New]
on (release) {
_parent.gotoAndPlay(nbr);
}

Voilà. @+.

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
0
flashiza Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2004
11 déc. 2004 à 18:28
iza ki spune flash c trop bien :

merci beaucoup pour ce bout de code!!
ça fonctionne toujours mieux à la main qu'avec les assistants!!!
tout marche bien.

bye, zab.
0
Rejoignez-nous