Preload d'un conteneur

cs_rasia Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2004 - 8 déc. 2004 à 16:16
cs_rasia Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2004 - 22 déc. 2004 à 10:54
Salut,

Je debute dans flash mais a force de passer du temps et à lire toutes les sources du site? qui sont vraiment utiles, j'arrive à m'en sortir.

Mais la, je bloque totalement !
J'ai fait un fichier "conteneur" qui charge trois swf par loadmovie, jusque la tout va bien?
Mon preload (qui marche normalement quand je ne passe pas par des loadmovie) ne démarre pas du tout. j'ai lu toutes les source concernant des preload pour loadmovie et ca ne marche pas !!

Please helm pe, i'm petting the plombs?

Voila le code :

_root.bytes_totales = _level0.getBytesTotal();
_root.bytes_chargées = _level0.getBytesLoaded();
_root.bytes_rapport = Math.round((_root.bytes_chargées)/(_root.bytes_totales)*100);
// Affichage du pourcentage de Bytes charg?s
_root.bytes_chargement_affichage = Math.round(_root.bytes_rapport) add " %";
if (_root.bytes_rapport == 100) {
_root.play();
stop();
}
tellTarget (_root.barre_chargement_bytes) {
gotoAndPlay("depart", _root.bytes_rapport);

6 réponses

WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
8 déc. 2004 à 16:59
As-tu appris que root désignait la scène principale? Le conteneur, je pense, doit être un MovieClip. tu dois mettre, en admettant que ton clip s'appelle mClip : _root.mClip.
De plus, essayes d'oublier les accents. C'est un langage américain et il est pas très à l'aise avec les signes genre é ç à è...

Voilà. Bon ben continues bien ton apprentissage.
@+.

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
0
cs_rasia Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2004
8 déc. 2004 à 18:21
Je te remercie de ta reponse rapide. Mais j'avais déja essayé cela, je l'ai rééssayer mais ca ne marche pas?

Je te decris un peu mieux mon fichier?

J'ai deux scenes :
le preload = scene1
accueil = scene 2

Dans la scene 2, j'ai trois MC "loadmovie" appelant chacun son swf et j'aimerai que mon preload se fasse sur l'ensemble de la scene 2.

Peut etre cela vient des niveaux? car j'ai un ML en nivo 0, un en nivo 1 et le dernier en nivo 2? je n'en sais rien?
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
9 déc. 2004 à 01:10
hou-là là !!! que d'erreurs de syntaxe dans ton code !

je reprend ton code avec la nouvelle et bonne syntaxe :

(_root.bytes_rapport) add " %";

donne :
(_root.bytes_rapport) + " %";


tellTarget (_root.barre_chargement_bytes) {
gotoAndPlay("depart", _root.bytes_rapport);
}

donne :
_root.barre_chargement_bytes.gotoAndPlay("depart", _root.bytes_rapport);
}


attention, je n'ai fait que corriger les crossières erreurs de syntaxe, mais je n'ai pas touché au code !
Ca ne marchera toujours pas, mais au moins, tu auras appris la nouvelle syntaxe ..

Peg'
0
cs_rasia Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2004
9 déc. 2004 à 09:41
Merci de ces informations de syntaxe, mais comme tu l'as dit ca ne change rien a mon probleme? donc please helm me !
Vous etes des tueurs en code...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
10 déc. 2004 à 20:05
Re!
Peux-tu essayer de mettre ton .fla en ligne, pour mieux se rendre compte, stp ?

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
0
cs_rasia Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2004
22 déc. 2004 à 10:54
Salut,

Désolé mais j'avais plein de boulot j'ai du laisser un peu tomber le site mais la je le reprend de ce pas? pour la mise en ligne j'aimerais éviter de le laisser à tous le monde, parcontre je veux bien te le donner pour que tu regardes le probleme, ca serait vraiment cool? si tu peux me donner ton email direct?

Je te remercie d'avance
0
Rejoignez-nous