Mx 2004 + xml = jpeg disproportionné

benoubros Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2004 - 8 déc. 2004 à 17:09
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 10 déc. 2004 à 15:15
salut à tous,

d'habitude je me débrouille tout seul mais là vraiment j'en peux plus!!
je fais un diapo en flash en appelant un fichier xml qui fournit les infos sur les images . jusque là rien d'extraordinaire.
mon anim fait (748x650) px.
tout fonctionne bien, sauf que ce con de flash, une image en 758x734, dejà il me dit qu'elle peut renter en largeur (ah ? 748 > 758 alors ?)
et en plus il me l'affiche avec des dimensions abracadabrantesques....
du coup je me retrouve avec une images qui dépasse (pratiquement du double) mon animation.
comment est-ce possible ? comment flash fait-il pour se planter à ce point ? (j'ai fait des trace() un peu partout dans ma fonction de centrage et de repositionnement, mais au niveau des chiffres c'est bon. ex: image._x= 4.5 (donc pres du bord, mais dans l'anim, moi j'ai visuellement image._x=-350 (environ)
j'ai pensé à un pb de résolution des images mais non, c'est pas ça non plus...... quelqu'un aurait-il une idée ? merci d'avance.

benoubros

10 réponses

Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
8 déc. 2004 à 18:24
flash prend référence sur le poind central de ton clip
donc pour mieu voir ton image rajoute la moitié de la longueur de ton image pour qu'elle soit au bord
je pense que c'est sa

8-) Bl@cknight91Titi :-p
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
9 déc. 2004 à 01:04
tu devrais aussi lire les documentation de chaques fonctions avant de les utiliser ... c'est à ça que sert un mode d'emploi !

Dans la fonction loadMovie(), tu aurais lu :

Une animation ou image chargée dans une cible hérite de ses propriétés de position, rotation et échelle. Le coin supérieur gauche de l'image ou de l'animation chargée s'aligne avec le point d'alignement du clip ciblé. Ou bien, si la cible est le scénario _root, le coin supérieur gauche de l'image ou de l'animation s'aligne avec le coin supérieur gauche de la scène.

J'espère que ça te donnera envie d'aller lire les autres infos sur chaques fonctions avant de les utiliser et de remarquer des soucis !

peg'
0
benoubros Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2004
9 déc. 2004 à 09:53
salut et merci pour les reponses,

à pegase: ok c'est vrai que j'ai tendance à survoler un peu la doc des fois. malheureusement pour toi (et pour moi), ta remarque ne resoud en rien mon probleme de dimensions qui ne sont pas respectées (mon image est tjrs 2x + grande que ma scene et pourtant dans les chiffres elle est plus petite). donc, c'est pas ça.

a blacknight01titi: ta remarque n'était pas bete du tout et j'y ai vraiment cru. mais non, j'ai beau rajouter la moitie de sa taille en largeur et hauteur, et tester comme ça, elle s'affiche invariablement de la même façon.

comprend tjrs pas. je desespere pas. merci d'avoir essayer de m'aider quand meme.

a+

ps: je load les images dans un clip, pas sur la scene.
0
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
9 déc. 2004 à 17:19
Dsl de n'en savoir pas plus
bonne chance quand même
je suivrai régulièrement le problème sa peut m'être utile
a +

8-) Bl@cknight91Titi :-p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benoubros Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2004
9 déc. 2004 à 18:55
salut blacknight91titi,

merci de te soucier de mon pb, ça fait plaisir de voir qu'on est pas tout seul en ce monde.
je viens de tenter un truc par rapport à mon prog, et je me suis apercu que, quelque soit les dimensions de la scene de flash, il continue à afficher par défaut, c'est à dire, en 550 x 400.
la preuve: j'ai donné une valeur fixe à mes images qui dépassaient, et, Ô miracle, pour une valeur de 550 px en _width, mon image prenait toute la scene (en largeur), qui est censée faire 848 x 669......
Je sais, ça semble loufoque (tiens un mot que j'avais pas utilisé depuis longtemps) mais c'est pourtant vrai. du coup, j'ai resolu mon pb en lui balançant des valeurs fixes (510 en largeur, 380 en hauteur), dans le cas où elle dépasse ma zone d'affichage (qui est toujours en 848x669) je continue mes tests, mais ça a l'air d'être ça !!
Où est la logique la dedans, je ne sais pas.
je donne des nouvelles apres tous mes tests pour etre sur que ça fonctionne. @+

ps: qu'est-ce que je suis content moi......... :big)
0
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
9 déc. 2004 à 19:27
Oki
content que tu es résolu ton pb

8-) Bl@cknight91Titi :-p
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
9 déc. 2004 à 21:16
moi je serais prêt à parier que le clip dans lequel du charge ton image n'est pas à 100% partout ....

Tu devrais vérifier !
0
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
9 déc. 2004 à 21:24
Généralement quand pegase dis sa
il a raison lol
en tout cas sa marche toujours avec moi ;)

8-) Bl@cknight91Titi :-p
0
benoubros Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2004
10 déc. 2004 à 10:27
salur les gars,

Pegase, ta reponse m'a fait grave flipper, car j'ai tendance à passer ç coté des choses simples (pas comme herta quoi, je sais c'est nul..).
mais je viens de verifier mon fla et non, ça va bien. Tout est bien defini à 100%. Honnetement, je pense quand meme que le pb vient de la logique interne de flash. J'ai fait mes test avec toutes mes images (tailles et resolutions differentes) sans probleme.
En meme temps, le but était de faire un diapo générique, qu'on a juste besoin de redimensionner suivant l'occassion. (taille des images).
j'aurais du bosser directement en defaut, et non changer la scene, pour chaque diapo. toujours essayer les choses simples en premier!!
merci pour vous etre pris la tete avec moi, si vous avez d'autres suggestions, elles seront tjrs le bienvenue.
@+ et bon codage.

Benou ;)
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
10 déc. 2004 à 15:15
le soucis dans ton cas, c'est que tu n'as fait que contourner le problème .. et tu ne l'as pas résolu !
N'y aurait-il pas moyen que tu mettes ton Flash + images à dispo qu'on jette un z'oeil ?
0
Rejoignez-nous