Pb avec tableau

nicotango Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2004 - 7 déc. 2004 à 13:38
nicotango Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2004 - 8 déc. 2004 à 10:58
Bonjour,

je suis débutant en php et j'ai un petit soucis :
je veux ecrire des donnees recuperer dans une table et les mettre dans un tableau (jusque là ca va) mais ensuite si un element a ete modifié (car j'ai mis les elements dans des "input text")je veux enregister les modifs et là je ne sais pas comment faire.

voila le debut de mon code pour l'affichage, si vous pouvez me dire comment recuperer les donnees modifiees ce serait sympa et cela me rendrait bien service

mysql_connect("*****", "*****", "****"); // Connexion à MySQL
mysql_select_db("***");

$reponse = mysql_query("SELECT * FROM ***"); // Requête SQL

?>
<table border="1" width="1975" cellspacing="0" bordercolorlight="#FFFFFF" bordercolordark="#000000" bordercolor="#FFFFFF">

// On fait une boucle pour lister tout ce que contient la table :
$nombre = 0;

while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{

?>
<tr>
<td align="center"><? echo $donnees['num_devis']; ?></td>
<td align="center">"></td>
<td >"></td>
<td >"></td>
<td align="center">"></td>
<td align="center">"></td>
<td align="center">"></td>
<td align="center">"></td>

</tr>
<?
}

voila en gros

merci de votre aide

5 réponses

HecToR_coCHON Messages postés 34 Date d'inscription lundi 15 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2005
7 déc. 2004 à 13:59
J'ai aps trop compris ton problème. Mais peut-être que tu veux parler de la fonction UPDATE. Regarde ici : http://dev.mysql.com/doc/mysql/en/UPDATE.html

Cette fonction permet de mettre à jours des champs de ta table.

Et puis c'est pas très joli ce qui se passe dans ton while. Je pense pas que ce soit vraiment génant mais essai d'eviter de fermer la balise php et de la réouvrir comme ça partout. 1 ) C'est pas beau et 2 ) c'est aps lisible ( il me semble ). Fait plutôt un printf en faisant bien attention au doublequote ( " ) .

Bonne chance !
0
nicotango Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2004
7 déc. 2004 à 14:07
je te remercie mais la fonction update je la connais
mais mon problème vient plutot du fait que je ne sais pas comment récupérer les données inscrite dans le tableau de ma page html.

je comprends que tu peines a me comprendre car moi meme en me relisant je comprends rien donc en gros :

j'ai mis des donnees sur le net
les gens les changent
je sais mettre a jour les donnees mais par contre je n'arrive pas à recuperer les donnees sur la page

merci de votre aide
0
cs_windu Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
7 déc. 2004 à 15:15
Tarive pa a recupere les donnes qui ont été saisi par l'utilisateur??? la je pige pas... il suffit d'ouvrir un form avant le while et de le refermer juste après. ensuite tu lui donne comme attribut qui permet d'envoyer vers une autre page dans laquelle tu recupère et puis tu fais la mise a jour...
Que la Force soit avec toi, Jeune Padawan!!!
0
cs_snow_angel Messages postés 23 Date d'inscription mardi 20 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2005
7 déc. 2004 à 15:16
Euh je sais pas si j'ai bien compris mais vu comment tu présente ca, je pense qu'il te faut encadrer ton tableau avec des balises de formulaire et ensuite rajouter des balises invisibles qui contienne la valeur de ta cellule attribuée par ton WHILE
cependant vu tes données sont deja présente ds ta BDD le mieux ca serai simplement de donner a ton tableau l' ID de l'enregistrement dans lequel tu prend tes valeurs de tableau comme ca ton script retournera prendre les valeurs dedans.
Software Is Like Sex, It's Better When It's Free >:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicotango Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2004
8 déc. 2004 à 10:58
vous avez l'air de répondre à mes questions mais par contre je comprends pas trop la méthode que vous m'expliquez etant "tres" debutant en php

vous ne savez pas ou je peux trouver un exemple

merci d'avance
0
Rejoignez-nous