Historique des impressions

Delta_X Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2004 - 1 déc. 2004 à 21:01
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 1 déc. 2004 à 22:36
Bonjours à vous tous,

Je suis au pris d'une problèmatique. Un professeur d'informatique me demande de créer un programme qui ferait l'historique de tous les impressions qu'il y a eu. Je ne sais pas trop comment faire... On a Visual Basic 6 pro comme logiciel de programmation et nous avons 3 imprimantes à surveiller. Je n'ai malheuresement pas le droit d'installer se programme sur l'ordinateur consol, donc ceci doit être déclencher à l'ouverture de l'ordinateur Client (sa je suis capable de m'en enrenger). Je ne connais pas le moyens de forcer les logiciels à passer sur se futur logiciel qui ferait l'historique de l'impression (Nom du logiciel utilisé pour impression, nombre de pages, nom du client...). Tout cela doit se sauvegarder dans un fichier pour être capable de savoir qui a imprimer le plus...

Je sais pas trop si je vous ait expliquer clairement la situation mais si vous avez une idée faite moi la part!

Merci pour vos futures réponses.

Delta_X

1 réponse

ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
1 déc. 2004 à 22:36
salut

regarde ma source :
http://www.vbfrance.com/code.aspx?id=7241

et pour NT/2K/XP seulement :
FindFirstPrinterChangeNotification
FindNextPrinterChangeNotification
FindClosePrinterChangeNotification

ShareVB
0
Rejoignez-nous