Mélanger deux scripts

levalable Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004 - 1 déc. 2004 à 18:53
levalable Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004 - 2 déc. 2004 à 19:05
Bjr à tous :)

Je vais aller directement à mon problème... Je vous remerci déjà ;)

voilà, je suis webmaster du site www.da-DreamTeaM.Tk. Et en ayant voulu créer une "galerie" (ou du moins quelque chose d'assez simple pour montrer mes images aux visiteurs,..), j'ai été confronté à ceci:

J'aurais bien voulu pouvoir profiter en même temps de la Transparence Alpha-Progressive ET de l'affiche de l'image dans une nouvelle fenêtre (Popup centré,.. etc. je ne connais plus exactement le nom de ce sript, je l'ai trouvé sur ce site)...
De sorte à d'abord avoir l'effet de Transparence et ensuite de pouvoir cliquer sur l'image afin qu'elle s'agrandisse...

Je vous mets les scripts que j'ai à ma disposition pr cela...

> AFFICHAGE DE L'IMAGE , dans Head:

<SCRIPT language ="JavaScript">
var fois= 0
function AfficheImage(petiteImage,grandeImage,texteImage)
{
document.write('[javascript:Affichegrande(\''+grandeImage+'\',\''+texteImage+'\') ]');
}
function Affichegrande(cheminImage,texte)
{
newImage = new Image;
newImage.src = cheminImage;
html = '<HTML><HEAD><TITLE>GALERIE: Agrandissement Photo Sélectionnée</TITLE><meta http-equiv="Pragma" content="no-cache"></HEAD><CENTER>'+
'[# ]</CENTER></HTML>';
if (fois == 1 ) ouvrirImage.close();
ouvrirImage = window.open('','_blank','toolbar=0,location=0,menuBar=0,scrollbars=0,resizable=0,directories=0,status=0,copyhistory=0');
ouvrirImage.document.write(html);
fois=1;
}
</SCRIPT>

...dans Body:

<script language=JavaScript>AfficheImage("../../images/AlbuM_Prive/Pauline/petites/Laura_Pauline_et_Marie-01.jpg","../../images/AlbuM_Prive/Pauline/grandes/Laura_Pauline_et_Marie-01.jpg","Pauline et ses 2 soeurs");</script>

> TRANSPARENCE ALPHA. , dans Head:

<SCRIPT language =javascript>
var TabAlpha=new Array();
TabAlpha.length=5; // 5 images alpha A MODIFIER SI PLUS D'IMAGES
for (var alphaI=0;alphaI<TabAlpha.length;alphaI++) {
TabAlpha[alphaI]=-1;
}

function ModifAlpha(no,alpha){
if (document.images["img"+no]) {
if (document.images["img"+no].filters) {
TabAlpha[no]=alpha;
if (tjstimer==0) {setTimeout("tjstimerAlpha()",30)}
}
}
}

var tjstimer=0;

function tjstimerAlpha() {
var opacity=0;
for (var alphaI=0;alphaI<TabAlpha.length;alphaI++) {
if (TabAlpha[alphaI]!=-1) {
opacity =TabAlpha[alphaI] - document.images["img"+alphaI].filters.alpha.opacity;
if (opacity!=0) {
tjstimer=1;
document.images["img"+alphaI].filters.alpha.opacity+=Math.abs(opacity)/opacity * 5;
} else {
TabAlpha[alphaI]=-1
}
}
}
if (tjstimer==1) {setTimeout("tjstimerAlpha()",30);} else {tjstimer=0}
}

</SCRIPT>

...dans Body:








... ETC.

Voilà, vous avez sous les yeux mes différents Scripts (enfin, j'espère que je pouvais les mettre ici.. :/ Ils ne sont pas de moi bien sur, merci à leur auteur ;))

Mon but est donc de faire un mélange, un "mix" ;) de ces deux-là..
Si vous avez un autre système pr afficher vos photos qui marche pas mal non plus... n'hésitez pas à m'en parler. De même que si vs avez une astuce ou l'autre...

Je ne sais pas quoi ajouter. J'espère que cela est possible, déjà, ce serait une bonne chose. Et il me faut absolument une réponse pr continuer mon site. UN GRAND GRAND MERCI à VOUS !

Pierre

1 réponse

levalable Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004
2 déc. 2004 à 19:05
SVP SVP SVP :^) je compte trop sur vs j'en ai besoin assez rapidement... ;) si vs saviez porter un regarde dessus pr moi plz
thX
0
Rejoignez-nous