Un objet doit suivre la position de la souris mais par rotation vertical

pit128 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2004 - 30 nov. 2004 à 12:26
JaxProd Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2006 - 5 juil. 2005 à 14:35
Bonjour...

Voilà mon PB:
j'ai un clip qui représente une caméra vidéo sur un pied...le pied fait partie du fond.
je voudrais que la caméra video (l'objectif en fait) bouge selon l'emplacement de la souris bien sûr seulement dans un Axe Y car elle ne doit pas bouger de son socle c'est à dire le pied... mais je voudrais qu'il y ait ROTATION de la caméra vers le haut et le bas tout en conservant la base sur le pied.

J'espère avoir été clair.

Que dois je faire? peut être serait ce plus simple d'avoir le FLA?

Merci pour toutes réponses.

Pit128

2 réponses

cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
30 nov. 2004 à 13:50
Ta caméra est un mc appelé "caméra", ton mc est placé sur ton pied

à partir de ce genre de script (dans ton mc sur la première image, tu devrais pouvoir t'en sortir :

angle=Math.atan((_ymouse-camera._y)/(_xmouse-camera._x));
if ((_xmouse-camera._x)>=0) {
camera._rotation=(180/Math.PI)*angle;
} else {
camera._rotation=(180/Math.PI)*angle+180;
}

image2 du script :
gotoAndPlay(2);
et ton mc caméra devrait suivre ta souris
Alise
from RunIsland
0
JaxProd Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2006
5 juil. 2005 à 14:35
La Solution Graphik
0
Rejoignez-nous