phil4002
Messages postés3Date d'inscriptionjeudi 21 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 1 décembre 2004
-
23 nov. 2004 à 19:45
phil4002
Messages postés3Date d'inscriptionjeudi 21 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 1 décembre 2004
-
1 déc. 2004 à 17:39
Bonjour,
je souhaite lire les infos midi envoyées par un piano yamaha à mon pc via le port jeu sous XP.
Apparemment, XP n'autorise pas les lectures de port via les fonctions du genre inportb ou inb. Il faut utiliser les fonctions createfile() et readfile(). J'ai trouvé des exemples d'utilisation de ces fonctions pour des ports séries (COM) ou parallèles (LPT) :
Mais rien pour le port jeu... Existe-il un mot clé correspondant à ce port (j'ai essayé "GAMEPORT" ou "JOYSTICK", mais sans succès) ? Où le lien entre la dénomination du fichier ("COM1") et l'adresse du port est-il fait ?
phil4002
Messages postés3Date d'inscriptionjeudi 21 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 1 décembre 2004 24 nov. 2004 à 21:12
Effectivement, si je peux éviter de réinventer la roue ...
En fait je débute en c++ et ne connais pas du tout les fonctions windows.
Les fonctions dont tu me parles me permettront de communiquer directement avec mon piano ? Comment s'appellent-elles ?
Merci
jul39dole
Messages postés117Date d'inscriptionmardi 22 juillet 2003StatutMembreDernière intervention21 janvier 2011 25 nov. 2004 à 00:20
Toutes les fonctions midi s'appelle midiIn... ou midiOut... (va voir dans la msdn de microsoft ici.
Elles permettent toutes sortes de trucs, comme recevoir depuis ton clavier les évènements midi (noteOn, noteOff, VolumeChange, PatchChange...) ou d'envoyer ces mêmes évènements à la sortie Midi.
Pour les utiliser, il faut ajouter winmm.lib dans l'éditeur de lien.
Voilà, bonne prog !