Votre avis m'intéresse passer de VB à C++

cuq Messages postés 345 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 - 23 nov. 2004 à 10:49
cs_psycho Messages postés 232 Date d'inscription samedi 11 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2007 - 29 nov. 2004 à 00:53
Bonjour,

Je bidouille depuis pas mal de temps en VB et c'est un langage que j'adore. Cela me permet de créer rapidement et facilement des applis .

Cependant de plus en plus j'ai a traiter des cas de manipulation importantes de données et en VB je n'est pas la possibilité de faire des listes chainées. Je taite beaucoup de données 3D avec une visualisation OPENGL.

je pense donc sérieusement à passer sous un autre langage . Est-il facile de passer de VB6 à C++ . Je connais le C pas C++

Que me conseillé vous C++, C# , VB.net ??

Par avance merci !

Cuq

8 réponses

cs_psycho Messages postés 232 Date d'inscription samedi 11 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2007
23 nov. 2004 à 12:49
salut

en C++, tu as l avantage de pouvoir avoir tes programmes portables(selon les apis que tu utilises) alors que C# et VB.net sont spécifiques aux plate formes windows...

Pour moi, tu ferais bien de passer à C++. Je suis un ancien "VBiste", et le passage de VB à C puis C++ n est pas bien compliqué. Pour finir, pour créer rapidement des applications, il existe des librairies portables comme GTK ou Qt qui permettent de créer des interfaces en 2 temps 3 mouvements....

bon courage

Psycho :shy)
0
boumarsel Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 12 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 1
23 nov. 2004 à 20:24
j'avais le meme probleme ca fait 6mois:atteindre les limites de vb et decider de passer a un autre langage plus evolue.et je me posais le meme question...passer en vc++,c# ou java
j'ai choisit vc++ et j'ai decouvert apres que microsoft nous fait croire qu'on fait de la programmation en utilisant vb, et la realite c'est qu'on ne fait que manipuler qq fonctions associee aux controles (standard et activeX) sans rien savoir sur ce qui se passe en realite et l'interraction entre lapplication et le systeme.
mon conseil: passer en vc++ et apprendre a creer des applications win32 juste par les API windows sans utiliser les MFC.
malheuresement toute la documentation MSDN est en anglais, si ca ne te cause pas de probleme, tu avancera vite sinon...vaut mieux rester sur vb ou passer a c#:)
0
plus_plus_fab Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2005
23 nov. 2004 à 22:40
salut,

passer de VB6 à C++ ? tres gros choc !
par contre, si tu connais le C, tu es bien armé pour apprendre le C++, mais il faut quand meme s'investir pour maitriser la programmation orientée objet.
Bon courage et essaye de rester fidèle au standard lors de ton apprentissage !
0
cs_psycho Messages postés 232 Date d'inscription samedi 11 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2007
24 nov. 2004 à 13:18
juste pour reprendre boumarsel. VC++ n 'est pas un language, mais un IDE pour le C/C++.

pour terminer, essaye d'éviter l api windows, et reste fidele au standard!!!

@+, psycho
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boumarsel Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 12 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 1
25 nov. 2004 à 01:37
tu me prends pas pour un idiot j'espere, n'est ce pas psycho?...
tt le monde sait que vc++ est un ide et non pas un langage de programmation...et tt le monde a compris le sens de ma phrase : 'passer a un autre langage plus evolue.et je me posais le meme question...passer en vc++,c# ou java'
donc n'essai pas de jouer le malin...je pense que tu as meme voulu me poser la kestion 'pourkoi tu ne respecte pas la ponctuation'...mais peut etre tu as hesite.
bref, lui il a l'habitude de programmer en vb donc ca veut dire qu'il programme sous windows.je comprends pas pourquoi tu lui conseille d'eviter lesfonctions API (puissante et evoluee) et d'aller chercher les fonctions tres basic 'et meme obsolete' du langage C.
0
cs_psycho Messages postés 232 Date d'inscription samedi 11 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2007
25 nov. 2004 à 13:32
non, je ne te prend pas pour un idiot, loin de là...
Seulement, quand tu dis : "je me posais le meme question...passer en vc++,c# ou java", tu met vc++ au meme rang qu'un language. C'est juste une correction, il n y pas de quoi s'énerver.

Ensuite, si tu m avais bien lu, je ne lui parle pas d'utiliser les fonctions obsolètes du C, le C++ aussi a ses standards....et je lui conseille d'éviter l api windows pour la simple et bonne raison que lorsque l on sort de windows on est paumé sans cette api....je developpais sous vb avant, je suis passé au C puis au C++. et maintenant que je programme sous linux, ben tout mes programmes windows était bon à jeter...alors que si j'avais utiliser une librairie portable, ben j aurais juste eu besoin de compiler sous linux sans avoir besoin de recoder ce que j avais fait --> perte de temps. Maintenant il fait ce qu'il veut.

"je pense que tu as meme voulu me poser la kestion 'pourkoi tu ne respecte pas la ponctuation'...mais peut etre tu as hesite."-->ce genre d'attaque aussi basse ne m'atteind pas.

sur ce, bon courage pour la suite cuq....

Psycho :shy)
0
boumarsel Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 12 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 1
28 nov. 2004 à 00:17
Attaque ?!! Détrompe-toi mon ami, je suis pas du genre qui essaie de provoquer les gens...
Dernière phrase pour cuq, si tu as l'intention de programmer sous Windows tu peux utiliser les API et profiter de la puissance et la simplicité de l'utilisation des fonctions des bibliothèques Windows.sinon tu peux utiliser une bibliothèque portable comme a dit psycho ou passer à ?java? qui est le langage portable par excellence.
Pour psycho: je m'excuse pour l'autre message...
a+
0
cs_psycho Messages postés 232 Date d'inscription samedi 11 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2007
29 nov. 2004 à 00:53
y a pas de mal.

Psycho :shy)
0
Rejoignez-nous